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Variateur Polini Hi-Speed : la garantie d’un moteur plus réactif

Après la monte d’un pot d’échappement sport, le variateur est le moyen le plus efficace pour booster les performances d’un scooter sans trop investir. Sur le marché, de grands noms comme Malossi et Stage6 font figure de référence en la matière.

Polini, motoriste réputé pour ses pièces moteur à haut rendement, propose le Hi-Speed, un modèle abordable et performant qui succède avec brio au célèbre Speed Control ! Découvrez tous ses points forts.

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Réaccélérez plus fort grâce au variateur Polini Hi-Speed !

Lancé en 2003, le vario Polini Speed Control s’est rapidement imposé comme la référence sur les scooters d’origine et légèrement préparés. Performant et robuste, il a réussi là où son principal concurrent, le Malossi Multivar 2000, pêchait !

Depuis, l’émergence de nouvelles références a poussé l’équipementier italien a revoir sa copie en profondeur pour rester dans la course. Ainsi, après 6 ans de carrière, le vario Speed Control a transmis le flambeau à son successeur, le Polini Hi Speed.

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Le variateur Polini Hi-Speed a été développé et conçu pour les configurations moteur d’origine et légèrement équipées (kits 50 et 70 de gamme sport) sur lesquelles il garantit une meilleure accélération (montée en régime optimisée) et une vitesse de pointe légèrement supérieure à l’origine.

De type classique (plage de fonctionnement standard), le vario Hi-Speed fonctionne avec 6 galets en 16 x 13 mm. Sa demi-poulie, en alliage d’aluminium à haute teneur de silicium moulé sous pression est peu sujette aux surchauffes et s’avère très résistante. Ses bandes de roulement inclinées à 25° garantissent un meilleur glissement des galets pour une montée en régime plus linéaire.

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Le Polini Hi Speed est livré avec :

  • 1 jeu de galets de 6,9 grammes,
  • 3 ressorts d’embrayage renforcés,
  • 1 ressort de poussée Polini +10% (Ø38 mm, L.45 mm, dureté 22 kg),
  • 1 mini coupelle acier + 1 rondelle plastique (system Evo slider).

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Le système anti torsion Evo Slider Polini, semblable au Torsion Controller mis au point par Malossi, permet d’améliorer le glissement des diverses pièces et de limiter les vibrations lorsque la variation travaille. Le correcteur de couple est ainsi nettement plus réactif lors des ré-accélérations, sa longévité accrue.

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Le variateur Polini Hi-Speed s’adapte sur le vilebrequin d’origine des principaux scooters 50 cc :

  • MBK Booster / YAMAHA BW’s,
  • MBK Ovetto – Nitro / YAMAHA Neo’s – Aerox,
  • Piaggio NRG / Gilera Runner ap’98,
  • Malaguti F12 et Phantom.

Le démarreur électrique peut être conservé. Enfin, s’il est prévu pour fonctionner avec le correcteur de couple d’origine, l’équipementier Polini préconise d’associer son variateur à une courroie renforcée pour un rendement maximal.

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