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Yasuni étend sa gamme d’échappements adaptables pour scooter 50 cm³

Spécialisé dans la conception de pots pour scooters, Yasuni propose une gamme complète d’échappements garantissant performances et fiabilité.

Fondée en 1977, l’entreprise espagnole est devenue un acteur incontournable dans le monde du 50 cc. Aujourd’hui, la marque Yasuni met à profit son expérience et utilise les dernières technologies pour développer les meilleurs systèmes d’échappement pour scooters.

yasuni

Une offre adaptée à tous les usages

Lorsqu’on s’intéresse aux échappements scooter, un nom revient naturellement : Yasuni. Et pour cause, l’espagnol est leader sur le segment de l’échappement adaptable pour scooter. La marque propose des pots pour différentes utilisations bénéficiant d’un excellent rapport qualité – prix.

4 gammes de pots d’échappements

  • Type origine,
  • Sport,
  • Racing,
  • Hyper Racing.

1. Pot type origine : l’idéal pour circuler quotidiennement

La multiplication des contrôles de police et l’ombre du contrôle technique qui plane sur les deux-roues motorisés ont poussé Yasuni à élargir son offre en se tournant vers l’échappement 100 % homologué.

Le fabricant propose donc, depuis peu, le Yasuni Eco. Ce dernier reprend les caractéristiques techniques des pots d’origine, avec un corps en acier AP04 intégrant le silencieux. Simple d’entretien et peu bruyant, il est idéal pour se déplacer au quotidien en toute discrétion.

Yasuni Eco
Yasuni Eco

2. L’échappement sport : l’homologation d’ une ligne d’origine et le look des pots de course

Le pot Yasuni Z se distingue par son corps bombé composé de tôles roulées soudées verni et d’un silencieux. Légèrement plus performant que celui d’origine, il s’accorde aux configurations d’origine ou légèrement modifiées (cylindres 50 cc sport). Sa finition travaillée permet d’apporter une touche de sportivité au scooter.

Yasuni Z finition Alu
Yasuni Z silencieux Alu

3. Le pot racing : le rendement moteur toujours optimisé

Performants et coupleux surtout à mi-régimes, les pots d’échappement racing sont principalement destinés aux kits 50 cc à 70 cc de gamme sport et racing. Ces pots, d’une qualité exceptionnelle, sont légers et offrent une finition haut de gamme.

4 modèles sont proposés :

  • Yasuni R,
  • Yasuni R / 07,
  • Yasuni Carrera 16,
  • Yasuni Carrera 16 / 07.

Le Yasuni R est une version améliorée du Z avec un volume plus important et un cône plus large. Ce modèle homologué (bride au cylindre et dans le silencieux) est conçu pour tirer un maximum de performances des kits 50 et 70 cc sport et racing.

Evolution de la série R, le Yasuni R / 07 dispose de multiples cônes de la sortie du cylindre jusqu’au silencieux. Cette nouvelle conception permet de réduire le poids total et garantit un ajustement parfait au flux des gaz pour un excellent remplissage – évacuation du cylindre.

Yasuni R finition Black
Yasuni R silencieux Black

Le Yasuni Carrera 16 est un pot non homologué conseillé pour les courses d’endurance. Particulièrement coupleux et puissant dans les bas et mi-régimes, il privilégie le couple et l’accélération. Il s’associe parfaitement aux kits 70 cc sport et racing.

Version homologuée élaborée en se basant sur le modèle Carrera 16, le 16 / 07 est un concentré de performances, idéal pour débuter la compétition. Ses multiples cônes, de la sortie du cylindre jusqu’au silencieux, limitent son poids et assurent un ajustement parfait au flux des gaz. Ceci garantit un remplissage et une évacuation optimale du cylindre.

Yasuni Carrera 16 finition Carbone - Kevlar
Yasuni Carrera 16 silencieux Carbone/Kevlar

4. L’échappement hyper racing : la performance à l’état pur

Les échappements hyper racing sont réservés à un usage privé sur route fermée. Extrêmement puissants, ils permettent de développer toute la puissance des kits 70 cc à 90 cc de gamme équivalente.

3 modèles sont proposés :

  • Yasuni Carrera 20,
  • Yasuni Carrera 21,
  • Yasuni Carrera 30.

Le Yasuni Carrera 20 offre un niveau de performances exemplaire sur les configurations poussées en 70 cc racing et hyper racing. Il diffère du Carrera 16 avec son corps de résonance plus court. Plus puissant à moyens et hauts régimes, il autorise d’excellentes accélérations et une très bonne vitesse de pointe.

Yasuni Carrera 20 finition Carbon/Kevlar
Yasuni Carrera 20 silencieux Carbone/Kevlar

Classé parmi les pots hyper racing, le Carrera 21 prend sa pleine puissance à 12.000 t/min grâce à son corps et son coude retravaillés. Il donne d’excellents résultats à moyen et hauts régimes et garantit ainsi une vitesse de pointe plus conséquente que le Carrera 20. Il est donc idéal pour les circuits rapides avec de grandes lignes droites.

Yasuni Carrera 21 silencieux Black
Yasuni Carrera 21 silencieux Black

Le Yasuni Carrera 30 se distingue par son silencieux fixé par rivets inoxydables. Ce système assure une excellente étanchéité et supprime toute dispersion des gaz d’échappement. Son corps, composé de multiples cônes, limite le poids total et s’ajuste parfaitement au flux des gaz. Il assure un remplissage – évacuation optimal du cylindre et offre d’excellentes prestations à très haut régimes. Il convient parfaitement aux kits cylindres 70 cc et 80 cc hyper racing.

Yasuni Carrera 30 silencieux Carbone
Yasuni Carrera 30 silencieux Carbone

Une finition esthétique exemplaire

Si la marque Yasuni se concentre essentiellement sur le développement de nouveaux systèmes d’échappement octroyant toujours plus de performances, elle n’a pas pour autant oublié l’importance de l’aspect de ses produits. En effet, celle-ci propose pour chacun de ses pots, 4 finitions de silencieux pour permettre aux clients de choisir le pot qui s’accorde le plus à la déco de leur scoot. Le top !

Finition des silencieux des pots Yasuni
Finition Alu – Carbone/Kevlar – Black – Carbone

L’augmentation de la puissance des scooters et la complète fiabilité montrent une fois de plus la qualité des pots Yasuni et le professionnalisme de la société.


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