Avec ses activités exclusives et ses nombreux lots à gagner, le ScooterPower Weekend est LE rendez-vous immanquable pour tout amateur de 2-roues 50 cc préparé. Cette année, le grand meeting estival, avait lieu les 15 et 16 juillet à Salbris.

Pour cette édition spéciale, les équipes organisatrices Maxiscoot et ScooterPower, qui fêtaient leur 10 ans de partenariat, avaient concocté un programme exclusif riche en surprises ! Scooter Mag était présent pour cette Special edition 10 Anniversary. Retour sur ce weekend de folie ! 

ScooterPower Weekend : une édition spéciale 10 ans !

Depuis 10 ans, le ScooterPower permet aux amoureux de mécanique 2 temps de s’affronter au guidon de leur 2-roues 50 cc en toute sécurité. Cette année, l’association solognote, a mis les petits plats dans les grands pour fêter cela le temps du ScooterPower Weekend.

Epaulé par son partenaire privilégié Maxiscoot, le SPR crew a ouvert les portes du circuit international de karting de Salbris les 15 et 16 juillet aux fans de préparations poussées. Au menu : runs sur 150 m, mort subite, soirée mousse, custom show et activités inédites !

Si le ScooterPower Weekend est réputé pour être le plus gros événement de l’année, le millésime 2017 marquera à jamais tous les esprits ! Plus qu’un simple weekend de départs /arrêtés, ce meeting a réuni plusieurs générations de passionnés de 50 cc. Les participants des 1ers meetings en 2007, se sont retrouvés 10 ans plus tard pour continuer de partager leur passion !

Cette année, les sprinters ont encore élevé le niveau de performances. En témoigne le scratch du weekend établi par Jordan Vassard du MXS Racing team- Team Fast Power au guidon du Booster TSR : 5,80 secondes au 150 mètres – vitesse maximale 133 km/h !

Booster MXS Racing GP – Team Seb Racing
 

Pour couronner le tout, le vépéciste Maxiscoot, sponsor officiel du rassemblement, avait prévu une avalanche de lots ainsi qu’un dragster à gagner à l’occasion d’une tombola ! Le gagnant, Photo 2000 d’Elbeuf (76500), repart avec une excellente base pour se lancer sur les pistes !

Aujourd’hui, avec 3 courses officielles organisées par saison, dont les traditionnels Drag Day et le ScooterPower Weekend, le SPR crew s’inscrit donc comme l’acteur majeur de la scène 50 cc. Les meetings à venir promettent d’être toujours plus exceptionnels.

Nous avons quelques infos exclusives, on vous en dira plus prochainement.. En attendant place aux photos !