Si le motoriste Stage6 est avant tout réputé pour ses pièces moteur à haut rendement destinées à un usage sur piste, il complète régulièrement sa gamme d’équipements pour les scooters circulant quotidiennement.

Début avril 2018 la marque étoilée agrémentait ainsi son catalogue d’un tout nouveau vilebrequin destiné aux MBK Booster et Stunt légèrement équipés. Labellisé LPC, pour Low Primary Compression, il promet gain de puissance et fiabilité maximisée, le tout à prix imbattable ! Présentations !

Vilebrequin Stage6 LPC : la nouvelle référence des configurations sport !

Le vilebrequin Stage6 LPC vient compléter l’offre Stage6 pour les scooters 50 cc à moteurs Minarelli verticaux AC. Fabriqué en Italie, il s’avère être la réponse la plus adaptée aux moteurs 50 et 70 cm³ de gamme sport.

S’il a bénéficié de la même rigueur de fabrication et d’assemblage que son grand frère le HPC développé pour les moteurs préparés, ce nouveau modèle affiche un gain de puissance notable (voir courbes) tout en maximisant la fiabilité de l’ensemble grâce à un nouvel équilibrage :

  • 1 bielle forgée en axe de 10 mm (course origine),
  • 2 masses en acier,
  • 2 rondelles antifrictions,
  • 1 cage à aiguilles en argent de 10 x 14 x 13 mm.

L’ensemble permet de réduire la compression tout en augmentant le volume mort dans le carter moteur. Pour accroître les bénéfices de ce nouveau vilebrequin pour Booster / Stunt, le manufacturier préconise l’association d’un kit roulements et joints spy Stage6 C4 cage acier.

Mis au point dans le cadre des courses de vitesse, le vilebrequin LPC de l’équipementier Stage6 est donc la réponse la plus adaptée aux besoins des compétiteurs à petits budgets en quête de performances tout comme à ceux des cyclomotoristes à la recherche d’un embiellage renforcé pour leur configuration all day.