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Carburateur Stage6 R/T type PWK : l’équipement idéal pour optimiser le rendement d’un moteur préparé

Organe pré-combustion, le carburateur doit être choisi en fonction du reste de la configuration moteur d’un scooter afin d’assurer un apport air-essence suffisant et de garantir un rendement optimal. Cette règle est d’autant plus juste pour les configurations moteur poussées.

Stage6, motoriste réputé pour ses produits de haute qualité destinés à la compétition s’est associé à Koso afin de proposer une gamme de carburateurs gros diamètres garantissant toujours plus de performances.

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A chaque configuration son carburateur Stage6 R/T !

Auparavant, seul l’italien Dell’Orto proposait des carburateurs de grands diamètres adaptés aux moteurs de compétition. Bien que d’excellente qualité, ces modèles, fréquemment débordés au moment du mélange carburé, ne permettaient pas de pousser au maximum un moteur à haut régime sans qu’il ne s’appauvrisse.

Pour remédier à cela, les carburateurs type PWK ont fait leur apparition sur le marché du 50 cc. Le manufacturier Stage6, propose sa propre gamme de carburateurs compétition estampillée R/T. Elle se compose de 7 modèles, de diamètres 21, 24, 26, 28, 30, 32 et 34 mm, adaptés à toutes les configurations moteur.

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Les carburateurs Stage6 R/T PWK sont conçus selon le même cahier des charges que les modèles distribués par la marque Koso ; ils disposent d’un boisseau plat chromé, d’une entrée d’air polie, d’un starter manuel à levier et d’un système PowerJet permettant un remplissage optimal à hauts régimes.

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Starter manuel à levier et boisseau plat chromé

On distingue toutefois deux spécificités. Les carburateurs Stage6 R/T :

  • ∅21 à 28 mm ont un raccord côté pipe d’admission ∅35 mm et une entrée d’air de 50 mm de diamètre.
  • ∅30 à 34 mm ont un raccord côté pipe d’admission ∅39 mm et une entrée d’air de 55 mm de diamètre.
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Raccord côté pipe d’admission (à gauche) – Entrée d’air (à droite)

Tous sont de couleur noire. Ceci permet une distinction immédiate mais n’influe en rien sur leur fonctionnement. Non homologués sur route, les carburateurs Stage6 sont destinés aux scooters de compétition équipés de configurations racing et hyper racing.

Bien entendu, des carburateurs de tels diamètres ne peuvent fonctionner que de concert avec une admission gros volume ayant pour effet de maximiser l’apport de flux à destination du cylindre ainsi qu’un filtre laissant entrer plus d’air.

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Admission et filtre à air gros volume

Leurs dimensions standards et les durites incluses dans le package simplifient leur installation. L’accès rapide au gicleur principal sans avoir à démonter la cuve facilite leurs mises au point.

Cuve avec accès rapide au gicleur principal
Cuve avec accès rapide au gicleur principal

Avec sa gamme de carburateurs pour scooter de compétition, la marque Stage6 propose aux pilotes exigeants des équipements pointus et fonctionnels. Ces derniers apprécieront leur simplicité de réglage et leur prix réduit !

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