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Adapter un moteur de Nitro sur un Booster : 15 minutes suffisent

Les MBK Booster Spirit et Yamaha BW’s Original sont des scooters 50 cc légers et agiles, idéals pour circuler en ville. Ils sont équipés du moteur Minarelli vertical à refroidissement par air forcé (Air Cooled). Très vif, ce dernier permet d’évoluer facilement dans le trafic urbain mais ses performances limitées n’autorisent pas de grosses préparations moteur.

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MBK Booster Spirit à moteur Minarelli vertical AC

Le MBK Nitro et son sosie Yamaha Aerox, grands frères du Booster Spirit et BW’s Original, sont quant à eux les scooters hyper sport par excellence. Plus carénés, ils se meuvent grâce à une motorisation plus puissante à refroidissement liquide (Minarelli Horizontal Liquid Cooled).

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MBK Nitro à moteur Minarelli horizontal LC

Quand le Spirit devient Spitro..

Certains compétiteurs avides de performances modifient le châssis du MBK Booster pour y adapter le bas moteur du Nitro et ainsi obtenir un rapport poids – puissance optimal ! Ceci donne naissance à un Spitro (contraction de Spirit et Nitro) ou Boostro (contraction de Booster et Nitro). Apparue au début des années 2000 cette tendance s’est peu à peu démocratisée.

Spitro (MBK Booster de 2004 équipé d'un bas moteur de Nitro)
Spitro (MBK Booster de 2004 équipé d’un bas moteur de Nitro)

Si auparavant, cette modification était réservée aux mécaniciens chevronnés équipés de poste à soudure, elle est désormais accessible à tous grâce à Easyboost ! Cette marque française, spécialisée dans les équipements scooters usinés par commande numériques, s’est faite connaître en lançant une gamme de pattes moteur permettant d’adapter un moteur de Nitro / Aerox sur un Booster / BW’s, et ce sans soudure !

Spitro (Booster avant 2004 équipé de pattes Easyboost racing)
Spitro (Booster avant 2004 équipé de pattes Easyboost racing)

La vidéo ci-dessous montre comment facilement transformer un Booster en Spitro grâce aux pattes Easyboost racing. Outre le fait que ces pattes d’adaptation moteur soit simples et rapides à installer (15 minutes max), elles offrent à tout moment la possibilité de repasser le scooter dans sa configuration d’origine.

Montage d’un Spitro (Booster-Nitro) sans soudure avec les pattes Easyboost
 

Les pattes Easyboost s’adaptent sur différents scooters. Elles permettent de tranformer un :

  • Booster Spirit / BW’s Original en Spitro,
  • Booster Next Génération / BW’s Next Génération en Nextro,
  • Booster Rocket / BW’s Spy en Rocktro,
  • Stunt / Slider en Stuntro.

Elles sont disponibles sur les sites de vente en ligne moyennant 110 €. Bon plan pour monter un Spitro facilement !

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