Actualités Scooter par Scooter Mag

Coup d’oeil dans le rétro : Hebo Manston Revolution 70

Notre nouvelle rubrique « Coup d’oeil dans le rétro » ayant pour but de présenter pièces « reliques » rencontre un véritable succès. Aussi après vous avoir présenté les mythiques kits cylindres Polini Evolution 1 70 et Malossi MHR Team 1 70 6T tuned MBK Nitro, nous vous présentons aujourd’hui le fameux cylindre Hebo Manston Revolution 70 MBK Nitro ayant pour référence fabricant HR4000261MRV.

Présentation du kit 70 Hebo Manston Revolution MBK Nitro

Lancé en 2006, le kit cylindre 70 cc Hebo Manston Revolution était considéré comme l’un des plus puissants de sa catégorie. Cet ensemble thermique diamètre 47,6 mm en aluminium était doté de 6 transferts et d’un échappement à barette.

Il était livré avec un piston mono-segment en axe de 12 mm poli couvert de graphite ; ceci limitait la calamine et lui assurait une durée de vie prolongée. Sa culasse à plot en bronze permettait une meilleure dissipation de la chaleur et donc des performances plus stables.

Ce cylindre était donc une révolution sur tous les points ! Avec une configuration adaptée, il pouvait développer plus de 20 chevaux au banc d’essai.

Référence à la fin des années 2000, c’est un concurrent direct du Malossi MHR Team, Metrakit Pro Race et Polini Evolution 1.

Nous remercions Nicolas Hebert, heureux propriétaire de cet ensemble thermique, pour les photos.

Version actuelle du Hebo Manston Revolution

La gamme de cylindres Hebo a totalement disparu. Le dernier modèle recensé était le Pata Negra, une version retravaillée à la main en usine du Manston Revolution identifiable grâce à son couvre culasse noir.

Kit cylindre 70cc Hebo Manston Pata Negra


Publié

dans

par

Étiquettes :