MBK dévoile les Booster 2016

Avec 5 modèles présentés à son catalogue, MBK dispose de la gamme de scooters 50 cc la plus large du marché. Constructeur avant-gardiste, il renouvelle chaque année les décos de ses véhicules en s’inspirant des dernières tendances.

Le Booster, scooter star de la marque, n’échappe pas à la règle ! Pour sa 26e année, il profite de nouveaux carénages aux coloris branchés ! Découvrez les différentes versions du Booster 2016.

Gamme MBK Booster 2016

Gamme MBK Booster 2016

MBK Booster 2016, le scooter à grosses roues fait peau neuve

Dès son lancement en 1990, le MBK Booster a conquit un large public. Depuis, ce scooter compact au look unique et à la motorisation pêchue continue de marquer les générations.

Ses nombreuses déclinaisons (Booster 12″, Booster 13″, Booster Naked) et séries limitées (Booster Dark Dog, Booster Deezer), directement inspirées des tendances en matière de tuning, lui ont permis de rester le scooter préféré des adolescents.

Booster 12"

Booster 12″ (non reconduit en 2016)

Ainsi après un restylage complet en 2004, le Booster poursuit sa belle carrière. En 2016, 4 versions sont proposées, chacune dans des coloris respectifs. On trouve le :

  • Booster Spirit,
  • Booster Deezer,
  • Booster 13″ Naked,
  • Booster One.

Notons que les Booster Naked et Booster 12″ ne sont plus proposés au catalogue.

Booster Spirit : le scooter 50 cc culte

Véritable légende, le Booster Spirit reste indémodable ! La version 2016 conserve toutes les caractéristiques esthétiques qui ont contribué aux succès de la lignée Booster : face avant avec large optique centrale, monocoque arrière et selle biplace. Rien ne manque à l’appel !

booster-spirit-2016-vert-mat-mbk

Niveau équipements, la recette demeure également inchangée. La partie cycle comprend :

  • 2 jantes à bâtons de 10 pouces chaussées de larges pneus,
  • 1 frein à disque avant de 180 mm de diamètre et tambour à l’arrière,
  • 1 fourche hydraulique et mono amortisseur arrière.

mbk-booster-spirit-2016-vert

Le Booster Spirit se meut toujours grâce à son moteur 2 temps 49,9 cm³ Minarelli vertical à refroidissement par air forcé et à démarreur électrique et kick. Niveau confort, la simplicité est toujours de mise avec 2 cale-pieds escamotables pour le passager, 1 accroche-sac et 1 petit coffre sous selle.

Cale-pieds escamotables - Rangement sous selle

Cale-pieds escamotables – Rangement sous selle

3 coloris inédits sont proposés en 2016 :

  • Blanc,
  • Vert mat,
  • Noir mat.
Booster Spirit 2016 Blanc - Vert mat - Noir mat

Booster Spirit 2016 Blanc – Vert mat – Noir mat

Booster Deezer : le scoot branché !

Le Booster Spirit est également disponible dans une série limitée (400 exemplaires seulement) aux couleurs du spécialiste du streaming musical Deezer ! Fabriqué sur la base du modèle « standard », le Booster Deezer, décliné en blanc ou noir, est équipé d’origine d’un kit audio Bluetooth.

Booster Deezer

Booster Deezer

Ce kit se compose de 2 haut-parleurs de 25 Watts max et d’un tweeter central. Intégré dans le tablier intérieur, ce dernier permet d’écouter la musique stockée sur un Smartphone ou une tablette pourvu de la fonction de jumelage sans-fil Bluetooth ou en streaming via la plateforme de téléchargement Deezer grâce à l’abonnement au service Deezer Premium+ offert pendant 1 an !

Numéro de la série limitée - Kit audio bluetooth intégré au tablier intérieur

Numéro de la série limitée – Kit audio Bluetooth intégré au tablier intérieur

Booster 13″ Naked : Le nec plus ultra

Dernier-né de la famille Booster, le 13″ Naked se veut plus sportif avec des jantes 13 pouces en aluminium à 3 branches. Grâce à ses pneus taille basse et son amortisseur à gaz, il jouit d’une excellente stabilité et d’un confort de conduite sans égal.

Booster 13" Naked 2016 Gris / Bleu

Booster 13″ Naked 2016 Gris / Bleu

Son poste de pilotage de type “street” se compose d’un guidon VTT et d’une potence droite. En 2016, le Booster 13″ Naked se distingue par son habillage en Gris / Bleu ou Noir mat / Orange.

Booster 13″ Naked 2016 Gris / Bleu – Noir mat / orange

 Booster One : le modèle de base accessible à tous

Dévoilé en 2013 pour concurrencer les modèles asiatiques à bas prix, le Booster One concentre l’essentiel pour circuler quotidiennement. S’il est conçu sur la base du Spirit 2014 (châssis, moteur conforme aux normes Euro et carrosserie) il reprend les équipements de son ancêtre commercialisé en 1990 : jantes à trous en plaques d’acier, freins à tambour Ø110 avant et arrière et démarrage au kick uniquement.

Booster One

Booster One

Vendu 400€ moins cher que le Spirit, le One, disponible en Midnight Black seulement, marie habillement qualité, fiabilité avec le style MBK. C’est donc un incontournable pour tout fan de Booster au budget limité !

booster-one-mbk-noir-2016

Avec ses nouveaux coloris, le MBK Booster n’a pas fini de se faire remarquer ! Le constructeur MBK fait donc carton plein avec ces nouvelles déclinaisons ! Les accessoiristes ne tarderont pas de proposer des références en accord avec les nouveaux tons du Booster millésime 2016 !

Enregistrer

Copyright © 2016 - Scooter Mag - Mentions légales