Après le serrage d’un cylindre d’origine, nombreux sont les propriétaires à s’orienter vers des kits adaptables. Moins coûteux, ils sont également tout aussi résistants que les haut-moteurs de première monte constructeur.

Sur le marché du kit 50 cc de rechange, les références sont nombreuses ; il y en a pour tous les budgets et pour tous les usages. Encore toute jeune, la marque MotoForce met à disposition des propriétaires de scooters un cylindre piston type origine à un prix défiant toute concurrence. Zoom sur cet ensemble low cost !

Cylindre piston 50 cc MotoForce AC : le kit de rechange à la portée de tous

Idéal dans le cadre d’un remplacement standard, l’ensemble cylindre piston 50 cc MotoForce AC reprend les caractéristiques techniques du kit monté par le constructeur. Il s’installe donc, sans modifications préalables, à la place du haut moteur d’origine.

Pour limiter les coûts au maximum, MotoForce a eu la bonne idée de vendre l’ensemble sans culasse ; il suffit de conserver celle d’origine. Malin !

Transferts et lumière d’échappement simple ovale

Réalisé en fonte, le cylindre est pourvu de 5 transferts et d’une lumière d’échappement simple ovale. Ce dernier est livré avec un piston bi-segments, son axe, ses circlips ainsi qu’un kit de joints nécessaires au montage de l’ensemble. Robuste et endurant, le cylindre MotoForce nécessite très peu d’entretien et s’avère idéal au quotidien.

Piston bi-segments MotoForce

A l’instar du kit de première monte, le cylindre piston 50 cc du motoriste MotoForce 50 convient parfaitement avec un pot d’origine. Cet ensemble thermique peut également être associé à une configuration légèrement équipée afin d’augurer de meilleures performances. Un pot d’échappement sport et un carburateur d’origine doté d’un gicleur principal augmenté suffiront pour observer un gain à tous les régimes.

Booster équipé d’un cylindre 50 cc MotoForce Black Series

Commercialisé sous la barre des 55 € chez les principaux revendeurs en France et sur internet, l’ensemble cylindre piston 50 cc MotoForce Black Series AC est LE kit destiné aux propriétaires de Booster et Stunt au budget réduit. Son rapport qualité – prix imbattable et ses performances semblables à l’origine garantissent entière satisfaction.

Enregistrer