MXS Racing vient de dévoiler un nouvel allumage à rotor interne offrant le meilleur de la technologie digitale. Conçu pour les machines de runs, il est disponible chez le revendeur officiel de la marque Maxiscoot pour moins de 400 €.

Comme bon nombre de pièces du catalogue du constructeur, cette nouveauté 2018 se destine aux scooters préparés à motorisations Minarelli vertical et horizontal. Une bonne nouvelle pour les propriétaires de Booster, Stunt et Nitro qui souhaitent encore maximiser les performances de leur scoot de compétition !

MXS Racing : un allumage à rotor interne 100% programmable

Lancée en 2011, la marque MXS Racing s’est rapidement fait une place parmi les plus grands équipementiers 50 cc en proposant des pièces à haut rendement à destination des machines de course. Si les références présentées à son catalogue sont peu nombreuses, toutes profitent d’une conception novatrice pour des performances inégalées.

Platine et rotor MXS Racing en aluminium fraisés CNC

Sa dernière nouveauté, un allumage digital à rotor interne 100% programmable, s’inscrit dans cette démarche. Voué à être associé à des composants racing de dernière génération, il bénéficie de tout le savoir-faire des ingénieurs, affichant de sérieux atouts face aux produits concurrents :

  • Alimentation externe par batterie de 12 Volts 5Ah : pas de résistance de l’ensemble rotor / stator et diminution de l’inertie grâce à un rotor plus léger.

AVANTAGES : meilleure montée en régime et puissance maximale disponible plus tôt.

  • Programmation libre : ajustement des points d’avance possible à tous les régimes et ce jusqu’à 25 000 trs/min.

AVANTAGES : possibilités de réglages illimitées pour tirer le meilleur potentiel d’un moteur de compétition.

Bobine et capteur ou “Pick up” MXS Racing

N.B. par défaut, la courbe permet de’exploiter tout le potentiel des cylindres 70 cc de gamme racing.

L’allumage MXS Racing est livré complet et prêt à monter avec vis et schéma de montage. Le package comprend platine en aluminium fraisée CNC anodisée vert, capteur, rotor et bobine complète avec CDI.

Boîtier CDI MXS Racing

Comme tous les allumages à rotors internes, ce modèle non homologué rend inutilisable les équipements électroniques d’origine, comme les phares, les clignotants et le klaxon.

Avec cette nouvelle référence, le motoriste MXS Racing marque donc un tournant dans le domaine de la compétition scooter. En proposant une solution techniquement novatrice offrant de nouvelles perspectives de performances, il prouve une fois de plus sa volonté de repousser les limites des moteurs 2 temps !