Spécialiste du tuning scooter et mécaboîte depuis 1999, Maxiscoot ne se limite pas à la distribution d’accessoires mais fait partie intégrante de la scène 50 cc. Son département Recherche et Développement MXS Custom réalise des prototypes originaux et performants afin de participer aux courses de départs – arrêtés.

Riche de plus de 15 années d’expérience dans le domaine des moteurs 2 temps de compétition et détenteur de plusieurs titres internationaux, Maxiscoot développe et commercialise sa propre gamme d’équipements moteur pour scooters et mécaboites sous la marque MXS Racing.

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Un gamme d’équipements performants pour les pilotes exigeants

Lancée en 2011, la marque MXS Racing regroupe un large panel de pièces de compétition adaptables sur les scooters MBK Booster et Nitro. Développés en interne par le département R & D de l’entreprise avant d’être testés sur banc d’essais et sur piste, ces équipements d’excellente qualité sont pourvus des dernières innovations techniques et esthétiques.

On trouve les équipements suivants :

  • Kits cylindres – vilebrequin renforcé – kit admission – carter bicylindre,
  • Pots d’échappements,
  • Coupe-circuit – durites de refroidissement,
  • Accessoires et merchandising.

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Kits cylindres

Trois kits cylindres MXS Racing sont disponibles au catalogue.

On distingue le :

  • Kit cylindre 70 cc MXS Sport,
  • Kit cylindre 70 cc MXS Racing,
  • Kit cylindre 90 cc MXS GP.

Les kits cylindre 70 cc MXS Sport et MXS Racing s’adaptent sur tous les scooters équipés de bas moteur de type Minarelli Vertical (MBK Booster et Stunt / Yamaha BW’s et Slider). Tous les deux en aluminium traité nikasil de haute qualité, ils jouissent d’un excellent rapport performances – fiabilité.

Non homologués sur route, ils offrent une large plage d’utilisation. Si la version sport peut être montée sur des moteurs peu équipés, le modèle racing, lui, doit être monté de concert avec une configuration moteur poussée.

Grâce à sa conception optimisée, le haut moteur 70 cc MXS Sport peut développer jusqu’à 16 cv avec les pièces nécessaires. Le MXS Racing plafonne à 18,5 cv ! Des performances jamais atteintes alors jusque là sur le moteur AC des scooters MBK.

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Kit cylindre 70 cc MXS AC

Le kit MXS GP 90 cc est un ensemble haut de gamme réservé aux scooters équipés de bas moteur type Minarelli Horizontal LC (MBK Nitro et MachG – Yamaha Aerox et JogR). Ce haut moteur Big Bore en aluminium distinguable par sa culasse verte anodisée peut développer jusqu’à 28 cv stock grâce à sa conception innovante.

Outre ses 5 grands transferts et sa sortie d’échappement en 3 parties à boosters, ce kit profite d’un système de fixation inédit affranchi des traditionnels goujons au profit d’un procédé breveté à vis. Ce dernier permet un modelage optimal des transferts du cylindre, pour des performances en nette hausse.

Cylindre MXS GP 90 cc

Cylindre MXS GP 90 cc

Vilebrequin

Fabriqué pour assurer une transmission optimale de la puissance du cylindre GP 90 cc, le vilebrequin MXS Racing GP course 45 mm est équipé d’une bielle en acier forgé rectifiée CNC de 90 mm. Cette dernière est traitée titanium nitride et livrée à une cage à aiguilles renforcée « argent ».

Vilebrequin MXS Racing

Vilebrequin MXS Racing

Kit admission

Pour augmenter la réactivité des kits 70 cc racing et hyper racing des MBK Booster et Stunt, le département Recherche et Développement a mis au point un kit admission big valve.

Nommé HighFlow System, cet équipement se compose d’un socle en aluminium anodisé vert, d’une pipe souple  Ø32 – 35 mm et d’une cale en aluminium de 1,5 mm d’épaisseur.

Ce kit admission assure un remplissage optimal en carburant et une augmentation du régime moteur grâce à l’adaptation d’une boîte à clapets de mécaboite type Minarelli AM6.

Kit admission Big-Valve High System

Kit admission Big-Valve HighFlow System

Kit Carter CNC bicylindre

Récemment dévoilé au public, le kit carter bicylindre MXS Racing facilite la conception d’un dragster scooter. Fruit de nombreux mois de développement et de tests sur banc d’essais, il concentre tout le savoir-faire du motoriste.

Le bloc en aluminium fabriqué par commandes numériques jouit d’une finition irréprochable. Il intègre le système de couplage des 2 vilebrequins MXS Racing course 49 mm bielle 95 mm fournis.

Deux pipes d’admission 3D et 2 cales CNC anodisées vert pour boîtes à clapets type Derbi ou CR85 sont également incluses. Le tout doit être couplé à un carter d’allumage et un carter de variation type Minarelli Horizontal. Du très haut de gamme !

Kit carter bicylindre

Kit carter bicylindre

Pots d’échappements

Bien qu’équipé de brides pour obtenir la certification européenne indispensable pour circuler quotidiennement sur la voie publique (homologation CE), le pot MXS Racing est conçu pour tirer un maximum de performances des cylindres 70 cc éponymes ainsi que des autres kits sport et racing du marché.

L’échappement MXS GP 90, quant à lui, est fabriqué pour exploiter tout le potentiel du cylindre GP 90 cc mais s’accorde également parfaitement aux kits de même gamme.

Tous les pots MXS Racing sont fabriqués de façon artisanale.

Voici leurs caractéristiques :

  • Corps en tôles d’acier roulées – soudées et verni pour une longévité maximale,
  • Silencieux en aluminium finition brossée fourni avec un collier de fixation pourvu d’un caoutchouc de protection,
  • Patte de fixation en aluminium découpée au laser pour une finition optimale.
Pot MXS Racing - Pot MXS GP 90

Pot MXS Racing – Pot MXS GP 90

Coupe-circuit

Equipement indispensable en compétition, le coupe circuit permet de couper le moteur en cas de chute. Simple d’installation, le modèle MXS racing s’avère être également très pratique grâce à son aimant. Sa lanière élastique pourvue d’une bague de réglage s’adapte à tous les poignets.

Coupe-circuit aimanté

Coupe-circuit aimanté

 Durites de refroidissement

Conçues pour résister aux conditions les plus extrêmes, les durites de refroidissement MXS Racing sont renforcées et teintées dans la masse, aucun risque de décoloration avec le temps. Elles sont destinées aux MBK Nitro et Yamaha Aerox mais peuvent également s’adapter sur d’autres scooters et dragsters.

Durites de refroidissement

Durites de refroidissement

 Accessoires et Merchandising

En complément de toutes ces pièces moteur haut de gamme présentées sur le site officiel MXS Racing, l’équipementier propose des stickers déclinés en de nombreux coloris ainsi qu’une boisson énergisante.

Stickers MXS Racing - Boisson énergisante Nuke Energy

Stickers MXS Racing – Boisson énergisante Nuke Energy

Aujourd’hui, la marque MXS Racing est reconnue de tous et appréciée des plus grands motoristes. La marque Stage6, réputée pour la diversité de ses pièces techniques destinées à l’amélioration des performances moteur, lui confie même le développement de certains de ses produits moteur.

Depuis 2014, le MXS Racing Team s’est étoffé. On compte aujourd’hui près de 6 pilotes qui courent sous les couleurs de Maxiscoot. Les excellents résultats obtenus tout au long du Drag Challenge démontrent la qualité et le potentiel des produits de la marque MXS Racing qui n’a pas fini de faire parler d’elle !

SPR Weekend 2015

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