Les 20 et 21 avril derniers, Corentin Peron, pilote engagé en championnat de runs chronométrés que Scooter-Mag épaule, s’est rendu à Salbris pour participer à la 1e manche du Drag Challenge 2019.

Assisté tout au long du weekend par Jacques du Team Seb Racing en charge de la préparation de son moteur, Corentin a rapidement pris la tête du classement de sa catégorie qu’il a trusté tout au long de la manche.

Corentin Peron #95 débute la saison de run sur les chapeaux de roues !

Engagé depuis ses débuts sur piste avec son Booster en Sport Air Cooled et Dragscoot 70, Corentin court pour la 2e année consécutive en catégorie Open 50 Scooter au guidon d’un MBK Booster revu en profondeur. Le châssis a été modifié par Start Racing pour accueillir un moteur Piaggio préparé par Proscoot et Scoot Xtreme.

La configuration moteur est la suivante :

  • Carter moteur Piaggio
  • Vilebrequin Stage6
  • Boîte à clapets Malossi MHR
  • Pipe d’admission Stage6
  • Carburateur 28 mm Polini
  • Filtre à air Polini
  • Variation complète Stage6
  • Allumage Stage6
  • Cylindre Malossi MHR
  • Échappement Oxid / TSR

Après une saison 2018 très concluante, Corentin s’est engagé pour une nouvelle saison au guidon de son Booster en Malossi MHR 50 qui s’équipe pour 2019 d’un nouveau poste de pilotage et d’un kit déco laissant apparaître ses différents partenaires qui le soutiennent.

ScooterPower Drag Day #1 : compte rendu du meeting de Corentin

Samedi matin, une fois le contrôle technique validé, Corentin a profité des essais libres pour améliorer ses départs. Après une longue trêve hivernale de 6 mois, les premiers temps de réaction ne sont pas concluants mais les temps moteurs l’encouragent à multiplier les runs.

En milieu de journée, Jacques suggère à Corentin de monter un pneu plat PMT à l’arrière. Le résultat est sans appel, le grip est bien meilleur et le temps moteur a nettement descendu !

Le duo modifie les réglages moteur pour faire chuter le chrono. Une décision payante qui permet à Corentin de se placer en tête de sa catégorie samedi soir avec un temps moteur de 7,065 secondes, une vitesse de 105 km/h et un temps réaction de 0,083 secondes.

Dimanche, Corentin profite des runs officiels pour tenter d’améliorer ses chronos de la veille. Toujours avec l’aide de Jacques, il peaufine ses réglages jusqu’à ce qu’il parvienne à son meilleur chrono du weekend : 7,138 secondes avec une Vmax de 103,8 km/h, un temps de réaction de 0,109 sec et un temps moteur de 7,029.

Corentin termine ainsi en tête de classement de la catégorie Open 50 Scooter avec un écart de 0,101 sec d’écart avec son challenger ! Une très belle performance à l’issue de ce premier contest de départs – arrêtés qui annonce une excellente saison pour lui !

Prochaine course : ScooterPower Weekend

En juillet, Corentin fera une fois de plus cap sur Salbris pour participer à la 2e manche du Drag Challenge 2019 organisé par l’association solognotte ScooterPower. Rendez-vous les 6 et 7 juillet sur le circuit international de karting pour l’encourager !