Les plus connectés ont pu remarquer l’apparition sur le shop Maxiscoot de la prestigieuse marque italienne de pièces détachées pour scooter de compétition Ottopuntouno Racing Parts.

Les carters moteurs, vilebrequins, cylindres et pots d’échappement sont dors et déjà disponibles et seront suivis très prochainement par de nouvelles références. Envie d’en savoir plus ? Suivez le guide !

Ottopuntouno Racing Parts : toutes les pièces disponibles sur Maxiscoot

Lancée en 2014, la marque Ottopuntouno Racing Parts a su se faire une place dans le milieu des 2 roues 50 cc grâce à ses produits de grande qualité répondant aux besoins des compétiteurs exigeants.

Pendant plusieurs années, la marque s’est focalisée sur le développement et la fabrication de nouveaux produits techniques destinés à l’amélioration des performances moteur des scooters qu’elle vendait sur les réseaux sociaux et par bouche à oreille uniquement.

Face à l’intérêt croissant pour ses pièces innovantes, Ottopuntouno se concentre actuellement sur leur commercialisation. Après avoir lancé son e-store sur lequel les visiteurs peuvent obtenir des informations sur l’ensemble des produits Ottopuntouno et les acheter en quelques clics, la marque fait son entrée sur le shop Maxiscoot !

Voici une présentation complète de la marque et les photos de ses produits disponibles.

Histoire d’Ottopuntouno Racing Parts

Ottopuntouno Srl est une entreprise italienne basée à Fiorenzuola d’Arda, dans la province de Piacenza. Née en 2014 de la passion pour les moteurs à deux temps elle est spécialisée dans le développement, la fabrication et la vente d’équipements pour scooters et motos de course.

Conception, production et distribution de pièces détachées pour scooters

Riche de plus de 10 ans d’expérience en compétition, la marque croit petit à petit en garantissant toujours à ses clients des produits innovants et performants. Si la marque propose essentiellement des équipements haut de gamme destinés aux moteurs deux temps de compétition, elle propose également tout le nécessaire pour perfectionner la partie cycle des scooters de piste.

La qualité comme maître mot

De la conception à la production et à la distribution, Ottopuntouno accorde la plus grande attention à chaque étape de la production d’accessoires et de pièces spéciales pour 2 roues de compétition. Qu’il s’agisse de pièces de moteur, de freins, de châssis ou de roues, son objectif principal est de garantir des produits de la plus haute qualité.

Pour ce faire, il emploie des procédés de fabrication innovants (machines laser, imprimante 3D), utilise des matériaux haut de gamme (polyamide, aluminium de premier choix) et se charge de tester lui-même toutes ses nouveautés.

En outre, Ottopuntouno a su tirer profit des nombreuses collaborations qui lui ont permis de perfectionner ses connaissances dans tous les segments du processus de conception-production.

L’équipe DFracing Preparation brille sur les pistes avec son dragster équipé en Ottopuntouno

L’innovation en réponse aux besoins des compétiteurs

« Ce n’est qu’en vivant directement toutes les situations de course que nous pouvons donner des réponses efficaces et trouver de nouvelles solutions : c’est ce que nous faisons ici, chez 8.1, dans un dialogue permanent entre recherche et expérimentation. »

La nécessité de faire face à des problèmes spécifiques et le désir d’atteindre un nouveau niveau de performance a poussé Ottopuntouno à concevoir des composants et des pièces toujours plus performants et innovants.

Les nombreuses victoires en course de la marque et celles de ses clients, ont pu confirmer que le fil conducteur qu’est la conception théorique, la fabrication de pièces et les essais sur piste, résulte une triade glorieuse qui a été à la base de la réussite de la marque.

L’expérience d’Ottopuntouno Racing Parts au service du monde du deux-roues

Aujourd’hui, Ottopuntouno 8.1 jouit d’une excellente réputation auprès des compétiteurs très exigeants grâce à ses références combinant optimisation des performances, grande résistance et design soigné.

Innovantes, les pièces Ottopuntouno Racing Parts constituent une alternative très qualitative à celles des accessoiristes historiques et pallient au manque de nouveaux produits pour scooter sur le marché.

Etriers de frein CNC Ottopuntouno

A l’instar de la marque Stage6, Ottopuntouno donne ainsi un coup de souffle à la scène 50 cc avec ses références novatrices de grande qualité garantissant toujours plus de performances et de résistance.

En 2022, la marque italienne va encore étoffer sa gamme d’équipements… A suivre de près !