Voici le MBK Booster 3VL Competition Yellow de Rafael. Présenté sur le groupe Facebook Les reliques du 2 roues, ce Booster sorti de grange est tombé entre de bonnes mains ; Rafael se lance dans la restauration de ce scooter de 1991 afin de lui donner une seconde vie.

Ce Booster a été acheté neuf puis stationné depuis 2002 sans rouler jusqu’à ce que son prompriétaire décide de s’en débarasser. Rafael est conscient de la chance qu’il a d’hériter d’un scooter sain strictement d’origine. Il souhaite lui donner une seconde vie en remplaçant les pièces nécessaires par des références origine contructeur Yamaha et ainsi conserver l’identité du scooter.

Après un gros nettoyage au karsher, force est de constater que ce MBK Booster 3VL Competition Yellow est en très bon état. Les amateurs de scooters yougtimers état concours repeindraient ou changeraient les carénages et chercheraient à remplacer les pièces piquées par la rouille. Nous, on le laisserai dans son jus. C’est cette patine qui lui donne tout son charme. Ce véhicule a un passé, une histoire. Que fera Rafael ? Suite au prochain épisode !

Photos