Proposés aux catalogues MBK et Yamaha depuis 1999, les Booster et BW’s Next Génération facelift sont souvent boudés par les amateurs de Booster. Ces derniers préférent les anciennes générations dotées de la face avant du Rocket / Spy.

Chez Scooter Mag nous avons toujours apprécié ces modèles. Leur avant restylé leur a donné un coup de jeune qui leur a permis de traverser les dernières décénies sans rougir. Ainsi, quand nous avons eu l’opportunité d’acquérir un Booster Next de 2000, nous n’avons pas hésité une seule seconde.

Propriétaires de plusieurs Booster NG lorsque nous étions adolescents, dont deux en bleu Denim, nous avons toujours pris du plaisir au guidon de ces scooters polyvalents que nous personnalisions facilement. Le premier avait été acheté neuf en 2000 chez MBK Colin à Pont-Evêque (38) en 2000. Le second, avait été acheté d’occasion en 2010 à Saint-Jean-de-Muzols (07).

Booster NG acheté neuf en 2000

Booster NG acheté d’occasion en 2010

Bien que possesseurs de deux Booster Next bleu Denim, c’est toutefois le Next proposé chez Yamaha en Orange (Deep Orange Candy 1 – DOC1) qui nous a toujours fascinés. Nous ne comptons plus les heures passées à baver devant le modèle exposé chez JLD motos à Vienne (38). Ensuite c’est sur les routes de Reventin Vaugris et Chonas l’Amballan que nous prenions plaisir à croiser le seul du coin.

Publicité du Yamaha BW’s NG lors de sa sortie en 1999

A son guidon, Alexandre M., qui après l’avoir rodé consciencieusement, a su le sublimer et en faire un modèle unique en lui greffant les accessoires achetés chez Depassiot à Roussillon (38). Il l’a ainsi équipé d’un pot Bidalot S2, de cabochons de clignotants carbone, d’un rétroviseur F1 carbone, d’un kit poste et de trois lions Malossi noirs pour parfaire sa déco.

Notre objectif, s’en inspirer pour donner une seconde vie à notre Booster Next fraîchement acquis. Affaire à suivre..

Une partie des pièces nécessaires à notre nouveau projet