Le Piaggio Zip 50 est un scooter compact, fonctionnel et économique adressé aux utilisateurs citadins pressés. Avec son prix attractif et ses nombreux équipements, c’est un rival de taille des modèles asiatiques.

Depuis son lancement, le Zip a toujours rencontré un franc succès. Sa maniabilité sans équivalent et son faible coût au quotidien en ont fait l’un des 2 roues préféré des jeunes cyclomotoristes. Aujourd’hui, le Zip continue sa longue carrière suite à son relooking en 2000.

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Zip : le scooter simple et efficace par Piaggio

Lancé en 1991, le Piaggio Zip a tout de suite conquis un large public. Vif, maniable, facile d’accès, il s’est imposé comme LE scooter urbain anti-embouteillages.

Avec son niveau d’équipement minimaliste (mono phare, roues en 10 pouces, freins à tambours, fourche télescopique et moteur refroidi par air), le Zip promettait d’offrir l’essentiel pour se déplacer quotidiennement.

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Piaggio Zip de 1993

Bien que simpliste, le Piaggio Zip 50 comptait de nombreux aspects pratiques qui le rendaient agréable au quotidien. On trouvait ainsi un plancher plat, une boîte à gants et un grand coffre sous la selle.

Au cours des années 90, de nombreuses évolutions techniques et séries limitées sont venues rythmer la carrière du Piaggio Zip. Ceci a permis à ce dernier de concurrencer les meilleurs représentants de sa catégorie avant de subir une transformation radicale en 2000.

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Zip Fast Rider de 1996 équipé d’un frein à disque avant

Piaggio Zip SP de 1997 à refroidissement liquide

Piaggio Zip SP de 1997 à refroidissement liquide

Zip conserve ses attributs qui ont fait sa renommée

Le Zip 50 du 21e siècle a radicalement changé de look. Il force le trait avec des lignes dynamiques et une carrosserie plus anguleuse.

La motorisation a également été revue. C’est désormais le moteur 50 cc 2 temps Piaggio Hi-PER2 qui équipe le Zip. Homologué Euro 2, il respecte les normes environnementales les plus strictes et assure une faible consommation.

New Piaggio Zip 50

New Piaggio Zip 50

Le nouveau Zip a subi une profonde mutation mais dispose de tous les équipements dûs à son pédigrée :

  • châssis compact,
  • roues de 10 pouces,
  • frein avant à disque,
  • selle biplace réglable en hauteur sur 3 positions (750 mm, 765 mm et 780 mm),
  • mono phare avant,
  • nombreux rangements (accroche-sac, boîte à gants et coffre à casque).
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DU ZIP

Le Piaggio Zip brille sur les pistes

Bien qu’essentiellement voué à arpenter les rues des villes au quotidien, le Piaggio Zip 50 prouve sa polyvalence sur les circuits. Son poids réduit et son châssis compact en font un excellent scooter pour les courses d’endurance.

Zip SP lors de la Stage6 Cup

Zip SP lors de la Stage6 Cup

Le Zip est particulièrement prisé des compétiteurs grâce à son rapport poids – performances inégalable ! Chaque année, on constate un nombre croissant de Zip sur la grille de départ de la Stage6 Cup et de la Polini Italian Cup.

Piaggio Zip équipé en Polini

Piaggio Zip équipé en Polini

Toujours aussi agile et fonctionnel, le célèbre scooter 50 cm³ de la marque Piaggio présente désormais une finition soignée et un look plus actuel. Avec son prix mesuré (1 215 € pour l’entrée de gamme), le Zip a encore de beaux jours devant lui.

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