Née au milieu des années 90, la société BCD (Bois Carbone Design), est rapidement devenue la référence en terme de carénages adaptables pour deux-roues 50 cm³. Fabriqués en France, ils sont appréciés pour leur excellente qualité et leur design inédit.
Si aujourd’hui la marque étoffe régulièrement son catalogue de pièces détachées pour les scooters et maxiscooters les plus populaires, elle se limitait à ses débuts à la conception et à la commercialisation d’habillages et d’équipements de carrosserie destinés aux autres modèles phares de MBK, avant de s’attaquer à Peugeot, Piaggio.
En témoigne cette publicité issue d’un magazine Scoot’n Scoot sur laquelle on peut apercevoir :
- la tête de fourche,
- la double optique,
- les garde boue avant et arrière,
- le sabot,
- les spoilers de bas de caisse,
- la coque arrière BCD.
L’ensemble permettait à l’époque de donner un look plus racing à un Booster Spirit de série moyennant 2524 Frs. Et oui, car à l’époque on payait encore en francs !
S’en suivent les doubles optiques pour Booster / BW’s Next Génération, Peugeot Buxy, Piaggio Typhoon et la dernière création, l’optique pour Nitro / Aerox.
Enfin vient le bon de commande. Un moyen indispensable à l’époque pour commander des pièces à distance et les recevoir directement chez soit ! Alors les souvenirs reviennent ?
VOIR D'AUTRES PUBLICITES BCD