“Booster Full Gaz, Une prépa à 25 000 Balles !” voilà le titre accrocheur de l’article paru dans le magazine Scoot’n Scoot n°61 de novembre 1999 dans lequel était présenté l’un des plus beaux Booster de France !

Grand vainqueur du concours tuning Booster Circus du Mondial du 2 roues le Booster Full Gaz a marqué les esprits avec son moteur de Nitro préparé par les 4M, ses maîtres cylindres de Ducati 916 et sa peinture bordeaux à damiers !

Booster Full Gaz : un prototype unique

À l’origine de ce projet, Stéphane un peintre carrossier du 91. Exigeant, ce dernier avait su frapper aux bonnes portes pour avoir la garantie d’un prototype unique. Ainsi, pour la préparation du moteur, Stéphane avait fait appel aux Ets Les 4M de Chilly-Mazarin dans le 91.

Le cadre modifié pour accueillir un bas moteur de MBK Nitro est passé sur un marbre afin de s’assurer un parfait alignement des roues. La partie cycle était à la hauteur du moteur : guidon de VTT en carbone, maîtres cylindres de Ducati 916, fourche et jantes de Nitro, amortisseur Malossi RS24 !

Niveau esthétique, là aussi un gros travail avait été réalisé pour un rendu unique. Le jeu de carénages composé d’une face avant d’origine avec optique BCD, d’un sabot de MBK Rocket, de bas de caisse BCD et d’une coque arrière BCD lissée est passé entre les mains de Stéphane avant d’être couvert d’un rouge bordeaux de Lancia Delta HF Turbo avec un damier blanc / violet nacré.

La selle, elle aussi, avait eu le droit à sa touche de personnalisation afin d’être assortie à la peinture. Enfin, pour peaufiner le tout, Stéphane avait pris le soin de polir de bas de ses fourreaux alors en accord avec les carters de kick et de pompe à eau chromés.

Qu’est devenu le Booster Full Gaz ?

L’histoire du Booster Full Gaz est à la hauteur de ce véhicule mythique ! Car si ce dernier a fait rêver de nombreux passionnés de tuning 50 cc, la probabilité qu’il soit encore sur roues en 2021 est proche de zéro. Et pourtant..

A l’heure où le tuning 50 cm³ s’essouffle, et plus 20 ans après ses premiers tours de roues, le Booster Full Gaz existe toujours ! Récemment vendu par Stéphane son propriétaire originel, il fait désormais le bonheur d’un fan inconditionnel qui lui réserve une belle retraite ! Affaire à suivre..