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Optimisez votre freinage grâce à MotoForce !

La marque spécialisée dans les équipements adaptables MotoForce Racing a récemment commercialisé deux équipements visant à améliorer le freinage des scooters 50 cc. On distingue un maître cylindre Radial et son étrier 4 pistons.

Tous deux se déclinent en différents coloris afin de s’accorder à toutes les décos de scooter ! Présentation.

Boostez votre système de frein !

Spécialisée dans les pièces détachées de type origine à prix attractifs, MotoForce est une marque incontournable pour l’entretien et la restauration de scooters à moindre coût. Bien que principalement connue des cyclomotoristes qui utilisent quotidiennement leurs deux-roues, elle s’est fait une place sur les circuits grâce à sa gamme de pièces racing proposée à des prix compétitifs.

Le maître cylindre avant radial et l’étrier 4 pistons sont les deux derniers équipements mis au point par le manufacturier. Ils s’adressent aux propriétaires de scooters souhaitant améliorer leur freinage avec un budget contenu.

Maître cylindre de frein avant radial

L’histoire de la pompe radiale

En 1985, Brembo a déposé le premier brevet pour une innovation destinée à révolutionner les systèmes de freinage : la pompe radiale. Cette idée a vu le jour dans le monde de la compétition, où les contraintes d’espace limité sur les motos de course ont nécessité une recherche approfondie de solutions plus compactes.

Ce nouveau concept a considérablement amélioré l’ergonomie du pilote, rendant l’action sur le levier de frein plus efficace tout en réduisant l’encombrement.

Le point fort de la pompe radiale

La particularité de la pompe radiale réside dans sa configuration, qui permet d’appliquer la force sur le piston en synchronisation avec celle exercée par la main sur le levier de frein, sans frictions dues à la décomposition des forces.

En d’autres termes, la force des doigts sur le levier de frein et celle du levier sur le piston agissent dans la même direction, c’est-à-dire de manière radiale par rapport au point d’ancrage de la pompe, et donc du guidon.

Cette configuration présente l’avantage de permettre la conception de la pompe en vue d’optimiser les rapports hydrauliques et mécaniques, améliorant ainsi les performances du produit.

Maître cylindre avant radial MotoForce Racing

Le maître cylindre avant Radial MotoForce Racing est équipé d’une pompe de freinage radiale et d’un piston de diamètre 17,5 mm. Comme le modèle mis au point par Brembo il y a près de 40 ans, ce maître cylindre réduit ainsi considérablement l’encombrement du poste de pilotage et améliorant les performances de freinage.

De type universel, ce maître cylindre avant se monte sur scooter, moto, mobylette et d’autres 2-roues. Il se décline en noir, bleu et rouge anodisé.

Etrier de frein 4 pistons MotoForce Racing

L’étrier de frein 4 pistons MotoForce Racing est en aluminium CNC avec finition anodisée. Il compte 4 pistons de 25 mm de diamètre lui permettant d’offrir une efficacité et une précision de freinage bien supérieures à celles d’un étrier standard.

Il peut être associé à un maître-cylindre d’origine, mais c’est avec le maître-cylindre radial Motoforce Racing qu’il se révélera le plus efficace. De type universel, cet étrier se monte, moyennant une patte de déport, sur la majorité des scooters, motos, mobylettes. Il se décline en 6 coloris anodisés : noir, bleu, vert, rouge, orange et jaune.


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