Principalement connu pour ses équipements de motocross et trial, l’espagnol Hebo proposait auparavant à son catalogue des pièces moteur et accessoires pour scooter 50 cm³, dont sa gamme de compétition Manston Racing. Grâce à ses produits d’excellente qualité, Hebo a su se faire une place au devant de la scène et revêtir la cape d’une marque emblématique.

Aujourd’hui, le constructeur Hebo a totalement abandonné le 50 cc mais demeure aux yeux des passionnés de tuning scooter l’un des plus grands acteurs de la scène deux-roues internationale. Ses cylindres 70 cm³ et ses échappements sont aujourd’hui recherchés par les amateurs de la marque. Voici les modèles les plus performants.

Hebo Manston : la gamme compétition pour scooter

POTS D’ECHAPPEMENT

Hebo Racing Replica II

GammeRacing
SilencieuxAnodisé rouge avec plaque rivetée Hebo
CollierSigle Hebo
HomologationNon
Référence commercialeMinarelli HR1000305R2 / Piaggio HR1000301R2
Cylindre à associerHebo Manston Replica

Hebo Manston Racing III

Le pot Hebo HR3 est un modèle très léger, caractérisé par une inclinaison très haute qui permet des angles généreux sur les tracés !

GammeHyper Racing
SilencieuxAlu poli avec autocollant Hebo
CollierSimple
HomologationNon
Référence commercialeMinarelli HR1000405R / Piaggio HR1000401R
Cylindre à associerHebo Manston Racing

Hebo Manston Racing IV

GammeHyper Racing
SilencieuxAlu poli avec autocollant Hebo
CollierSigle Hebo
HomologationNon
Référence commercialeMinarelli N.C. / Piaggio N.C.
Cylindre à associerHebo Manston Revolution

Hebo Manston Racing V

GammeHyper Racing
SilencieuxAlu avec plaque rivetée Hebo
CollierSigle Hebo
HomologationNon
Référence commercialeMinarelli HR1000405RV / Piaggio HR1000401RV
Cylindre à associerHebo Manston Pata Negra

CYLINDRES 70 CC

Hebo Manston Replica

Le kit cylindre Manston Replica est un grand classique de l’équipementier Hebo. Bien travaillé, il profite de grands transferts et d’une sortie d’échappement à barrette optimisant le flux des gaz.

Livré avec une culasse de grande qualité résistant à des températures élevées, ce cylindre est classé parmi les meilleurs de sa catégorie.

Cylindrée70 cc
GammeRacing
MatériauAlu
Course39,2 mm
Longueur de bielle80 mm
Alésage47,6 mm
Transferts6
Lumière d'échappementà barrette polie
PistonMono-segment poli traité graphite
Axe de piston10 mm
Culasseà plot en aluminium
HomologationNon
Référence commercialeMinarelli HR4000171N / Piaggio HR4000121N
Référence gravée sur le cylindreMI7S
Puissance max 9,5 cv

Hebo Manston Racing

Concurrent direct du Malossi MHR Team, Polini Evolution ou encore Top Performances Due Plus, le cylindre Hebo Manston Racing faisait partie de ces hauts moteurs très performants sur toutes les plages.

Ce cylindre 70 cm³ était donc une pièce phare pour les scooters à refroidissement liquide en puisqu’il combinait résistance à la chaleur avec haute performances.

Cylindrée70 cc
GammeHyper Racing
MatériauAlu
Course39,2 mm
Longueur de bielle80 mm
Alésage47,6 mm
Transferts6
Lumière d'échappementà barrette polie
PistonMono-segment poli traité graphite
Axe de piston12 mm
Culasseà plot en bronze
HomologationNon
Référence commercialeMinarelli HR4000261MR2 / Piaggio HR4000221MR2
Référence gravée sur le cylindreMI7R2
Puissance max14 cv

Hebo Manston Revolution 

Lancé en 2006, le kit cylindre 70 cc Hebo Manston Revolution était considéré comme l’un des plus puissants de sa catégorie.

Ce kit comprenait une culasse à plot en bronze permettant une meilleure dissipation de la chaleur et donc des performances plus stables. Son piston mono-segment poli était couvert de graphite ; ceci limitait la calamine et lui assurait une durée de vie prolongée. Ce cylindre était donc une révolution sur tous les points !

Cylindrée70 cc
GammeHyper Racing
MatériauAlu
Course39,2 mm
Longueur de bielle80 mm
Alésage47,6 mm
Transferts6
Lumière d'échappementà barrette polie
PistonMono-segment poli traité graphite
Axe de piston12 mm
Culasseà plot en bronze
HomologationNon
Référence commercialeMinarelli HR4000261MRV / Piaggio HR4000221MRV
Référence gravée sur le cylindreMI7RV
Puissance max21 cv

Kit cylindre Hebo Manston Pata Negra

La version Pata Negra du Manston Revolution est un cylindre retravaillé à la main en usine par les préparateurs Hebo. Cette gamme de cylindres se distingue par sa culasse peinte en noir.

Cylindrée70 cc
GammeHyper Racing
MatériauAlu
Course39,2 mm
Longueur de bielle80 mm
Alésage47,6 mm
Transferts6
Lumière d'échappementà barrette polie
PistonMono-segment poli traité graphite
Axe de piston12 mm
Culasseà plot en bronze
HomologationNon
Référence commercialeMinarelli HR4000261MRVP / Piaggio HR4000221MRVP
Référence gravée sur le cylindreMI7RVP
Puissance max22 cv

Kit cylindre Hebo 666

Début 2013, Hebo annonçait la sortie imminente d’un nouveau cylindre plus puissant que le Pata Negra. Baptisé Manston 666, ce cylindre identifiable par sa culasse bitons rouge et noir n’a jamais vu le jour.