Principalement connu pour ses équipements de motocross et trial, l’espagnol Hebo proposait auparavant à son catalogue des pièces moteur et accessoires pour scooter 50 cm³, dont sa gamme de compétition Manston Racing. Grâce à ses produits d’excellente qualité, Hebo a su se faire une place au devant de la scène et revêtir la cape d’une marque emblématique.
Aujourd’hui, le constructeur Hebo a totalement abandonné le 50 cc mais demeure aux yeux des passionnés de tuning scooter l’un des plus grands acteurs de la scène deux-roues internationale. Ses cylindres 70 cm³ et ses échappements sont aujourd’hui recherchés par les amateurs de la marque. Voici les modèles les plus performants.
Hebo Manston : la gamme compétition pour scooter
POTS D’ECHAPPEMENT
Hebo Racing Replica II
Gamme | Racing |
Silencieux | Anodisé rouge avec plaque rivetée Hebo |
Collier | Sigle Hebo |
Homologation | Non |
Référence commerciale | Minarelli HR1000305R2 / Piaggio HR1000301R2 |
Cylindre à associer | Hebo Manston Replica |
Hebo Manston Racing III
Le pot Hebo HR3 est un modèle très léger, caractérisé par une inclinaison très haute qui permet des angles généreux sur les tracés !
Gamme | Hyper Racing |
Silencieux | Alu poli avec autocollant Hebo |
Collier | Simple |
Homologation | Non |
Référence commerciale | Minarelli HR1000405R / Piaggio HR1000401R |
Cylindre à associer | Hebo Manston Racing |
Hebo Manston Racing IV
Gamme | Hyper Racing |
Silencieux | Alu poli avec autocollant Hebo |
Collier | Sigle Hebo |
Homologation | Non |
Référence commerciale | Minarelli N.C. / Piaggio N.C. |
Cylindre à associer | Hebo Manston Revolution |
Hebo Manston Racing V
Gamme | Hyper Racing |
Silencieux | Alu avec plaque rivetée Hebo |
Collier | Sigle Hebo |
Homologation | Non |
Référence commerciale | Minarelli HR1000405RV / Piaggio HR1000401RV |
Cylindre à associer | Hebo Manston Pata Negra |
CYLINDRES 70 CC
Hebo Manston Replica
Le kit cylindre Manston Replica est un grand classique de l’équipementier Hebo. Bien travaillé, il profite de grands transferts et d’une sortie d’échappement à barrette optimisant le flux des gaz.
Livré avec une culasse de grande qualité résistant à des températures élevées, ce cylindre est classé parmi les meilleurs de sa catégorie.
Cylindrée | 70 cc |
Gamme | Racing |
Matériau | Alu |
Course | 39,2 mm |
Longueur de bielle | 80 mm |
Alésage | 47,6 mm |
Transferts | 6 |
Lumière d’échappement | à barrette polie |
Piston | Mono-segment poli traité graphite |
Axe de piston | 10 mm |
Culasse | à plot en aluminium |
Homologation | Non |
Référence commerciale | Minarelli HR4000171N / Piaggio HR4000121N |
Référence gravée sur le cylindre | MI7S |
Puissance max | 9,5 cv |
Hebo Manston Racing
Concurrent direct du Malossi MHR Team, Polini Evolution ou encore Top Performances Due Plus, le cylindre Hebo Manston Racing faisait partie de ces hauts moteurs très performants sur toutes les plages.
Ce cylindre 70 cm³ était donc une pièce phare pour les scooters à refroidissement liquide en puisqu’il combinait résistance à la chaleur avec haute performances.
Cylindrée | 70 cc |
Gamme | Hyper Racing |
Matériau | Alu |
Course | 39,2 mm |
Longueur de bielle | 80 mm |
Alésage | 47,6 mm |
Transferts | 6 |
Lumière d’échappement | à barrette polie |
Piston | Mono-segment poli traité graphite |
Axe de piston | 12 mm |
Culasse | à plot en bronze |
Homologation | Non |
Référence commerciale | Minarelli HR4000261MR2 / Piaggio HR4000221MR2 |
Référence gravée sur le cylindre | MI7R2 |
Puissance max | 14 cv |
Hebo Manston Revolution
Lancé en 2006, le kit cylindre 70 cc Hebo Manston Revolution était considéré comme l’un des plus puissants de sa catégorie.
Ce kit comprenait une culasse à plot en bronze permettant une meilleure dissipation de la chaleur et donc des performances plus stables. Son piston mono-segment poli était couvert de graphite ; ceci limitait la calamine et lui assurait une durée de vie prolongée. Ce cylindre était donc une révolution sur tous les points !
Cylindrée | 70 cc |
Gamme | Hyper Racing |
Matériau | Alu |
Course | 39,2 mm |
Longueur de bielle | 80 mm |
Alésage | 47,6 mm |
Transferts | 6 |
Lumière d’échappement | à barrette polie |
Piston | Mono-segment poli traité graphite |
Axe de piston | 12 mm |
Culasse | à plot en bronze |
Homologation | Non |
Référence commerciale | Minarelli HR4000261MRV / Piaggio HR4000221MRV |
Référence gravée sur le cylindre | MI7RV |
Puissance max | 21 cv |
Hebo Manston Pata Negra
La version Pata Negra du Manston Revolution est un cylindre retravaillé à la main en usine par les préparateurs Hebo. Cette gamme de cylindres se distingue par sa culasse peinte en noir.
Cylindrée | 70 cc |
Gamme | Hyper Racing |
Matériau | Alu |
Course | 39,2 mm |
Longueur de bielle | 80 mm |
Alésage | 47,6 mm |
Transferts | 6 |
Lumière d’échappement | à barrette polie |
Piston | Mono-segment poli traité graphite |
Axe de piston | 12 mm |
Culasse | à plot en bronze |
Homologation | Non |
Référence commerciale | Minarelli HR4000261MRVP / Piaggio HR4000221MRVP |
Référence gravée sur le cylindre | MI7RVP |
Puissance max | 22 cv |
Hebo 666
Début 2013, Hebo annonçait la sortie imminente d’un nouveau cylindre plus puissant que le Pata Negra. Baptisé Manston 666, ce cylindre identifiable par sa culasse bitons rouge et noir n’a jamais vu le jour.