Actualités Scooter par Scooter Mag

Peugeot V-Clic : le scooter citadin low-cost

Le Peugeot V-Clic est un scooter compact et pratique pourvu du strict minimum en termes d’équipements de sécurité et de confort. Entrée de gamme aux côtés du Ludix et du Kisbee, il s’inscrit dans la lignée des scooters urbains idéals au quotidien.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Fabriqué en chine, le V-Clic est un scooter pas cher qui, à la différence des autres modèles asiatiques, profite de tout le savoir-faire du constructeur français et de son réseau de concessionnaires !

Peugeot V-clic : le prix d’un scooter chinois, l’entretien et la garantie d’un modèle européen

Dans la course aux prix bas, certains fabricants de scooters prennent des décisions radicales pour tenter de rester en tête ! C’est le cas de Peugeot qui s’est allié au chinois Qingqi pour donner naissance au V-Clic.

Le V-Clic est un petit scooter minimaliste idéal pour les trajets journaliers. Adaptation du Qingqi 50QT, déjà distribué sur le réseau français, il s’avère être un concurrent de taille aux modèles asiatiques.

Equipé de roues de 10 pouces, d’un frein à disque à l’avant / tambour à l’arrière, d’un kick de secours, de deux béquilles, d’une jauge d’essence, d’un crochet accroche-sac, un vide poche, et d’un coffre à casque intégral, le V-Clic dispose du strict nécessaire pour se déplacer quotidiennement.

Son moteur 50 cm³ 4 temps refroidi par air, lui permet d’atteindre rapidement sa vitesse maximale de 45 km/h. Sa selle basse de 715 mm et son poids de 79 kg mettent à l’aise les plus petits gabarits.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DU V-CLIC

Le Peugeot V-Clic profite d’une meilleure qualité de finition que ses concurrents chinois. Disponible au tarif de 1199 €, il n’est pas le moins cher des scooters low cost mais s’avère être un investissement moins risqué quand on sait que l’entretien et la garantie sont assurés au sein du réseau Peugeot français!

Un bon point qui convainc les utilisateurs les plus réfractaires à l’achat d’un scooter chinois jusque là attirés par le prix bas mais rebutés par les difficultés à s’approvisionner en pièces détachées.

S’il est loin d’être le parfait scooter urbain, le Peugeot V-Clic peut toutefois se vanter d’être le premier modèle chinois du marché à profiter du sérieux et de la réputation d’un réseau d’un grand constructeur européen !

VOIR TOUS LES ACCESSOIRES ET PIECES POUR V-CLIC

Publié

dans

par

Étiquettes :