Sym (Sanyang Motor), filiale du groupe taïwanais Sanyang Motor Co.Ltd., est spécialisée dans la fabrication de scooters, motos et quads destinés aux marchés asiatique et européen.

Crée en 1961, la firme a su se faire une place parmi les plus grands constructeurs de 2 roues grâce à ses véhicules au rapport qualité – prix exemplaire. Le Sym Jet et l’Orbit sont les bestsellers de sa gamme scooter 50 cc. Découvrez toute l’actualité de la marque Sym.

Infos sur Sym

Origine : Taïwan

Site officiel : symfrance

Réseaux sociaux : Facebook / YouTube

Contact : infosym@moteo.fr

Histoire de Sym

Sanyang Electric Machinery voit le jour en 1954 à Neihu Taipei. L’entreprise débute ses activités en tant que fabricant d’éclairages pour bicyclettes avec seulement dix employés.

Très vite la société devient prospère et élargit son champ d’action. Le 14 septembre 1961, la Sanyang Motor Co.Ltd. est fondée. C’est le début d’une longue ascension.

50 ans plus tard, Sym est une multinationale avec un capital de plus de 2000 milliards d’euros, un effectif de 2400 personnes, 4 plateformes de production (Taiwan, Vietnam, Chine, Indonésie) et 2 filiales européennes (Italie et Allemagne).

Usine Sym à Taïwan

Elle produit des voitures, des motos, des scooters, des VTT, des pièces et accessoires pour voitures et motos. L’attention à la qualité, l’innovation technologique et la satisfaction maximale du client sont les prérogatives sur lesquelles l’entreprise est basée.

Aujourd’hui, le groupe poursuit ses objectifs ambitieux, il oeuvre dans l’unique but de développer de nouveaux types de transport essentiels pour la mobilité de demain.

Scooters 50 cm³ Sym

En 2019, Sym présente 7 modèles de scooters 50 cc à son catalogue.

Sym Orbit II 50

Sym Orbit III 50

Sym Crox 50

Sym JET14 50

Sym MIO 50I

Sym Fiddle III 50

Sym Symphony 50 ST