Actualités Scooter par Scooter Mag

La béquille de stand Stage6 passe au MK3

Le motoriste allemand Stage6 vient de dévoiler une toute nouvelle version de sa béquille de stand pour scooter 50 cc. Désormais démontable, elle se veut plus pratique tout en étant aussi robuste et stable que sa prédécesseure. Présentation de cette béquille qui va rapidement inonder tous les ateliers !

L’histoire de la béquille de stand Stage6

Riche de plusieurs années en compétition, le motoriste Stage6 a eu l’idée de fabriquer une béquille de stand permettant de maintenir les scooters dépourvus de béquille centrale. Lancée au cours des années 2000, la béquille Stage6 a rencontré un franc succès. Elle a su évolué pour toujours mieux satisfaire ses utilisateurs. Aujourd’hui, c’est un équipement incontournable sur les contests de runs chronométrés et sur les pistes de vitesse.

Les différentes version de la béquille de stand Stage6

La béquille MK1 se distinguait de par son coloris orange. Son système de fixation prenait place sur le carter de kick. Après le succès de cette béquille de stand pour scooter, l’équipementier Stage6 avait décidé de repenser ce produit pour proposer un modèle plus pratique !

La béquille Racing Type MK2, mieux conçue, était, elle, équipée de roulettes montées sur roulements facilitant les mouvements et les déplacements.

Elle se fixait, non plus sur le carter, mais au niveau de l’axe de l’amortisseur avec un adaptateur. Ce système garantissait une meilleure stabilité du véhicule sur béquille et un accès plus aisé aux éléments de la variation.

Afin de permettre une adaptation sur la plupart des modèles de scooters du marché, Stage6 fournissait sa béquille avec 3 adaptateurs : un pour moteur Minarelli, un deuxième pour moteur Piaggio et un dernier pour moteur Peugeot. 

La béquille Stage6 MK3 reprend les points forts de la version précédente :

  • fabrication à base tubes robustes,
  • peinture noire,
  • roulettes,
  • système de fixation sur l’axe de l’amortisseur.

Seul un élément la distingue : la béquille Stage6 MK3 est démontable afin de faciliter son transport.

Ainsi cette nouvelle génération de béquille de stand pour scooter, pratique, légère et esthétique, s’avère être une fois de plus l’accessoire indispensable que ce soit pour travailler sur votre scooter dans votre atelier, pour le faire chauffer ou pour l’exposer sur les meetings.

Associée au tapis, aux chaises et à la tente, elle permet de se constituer un vrai paddock à l’image des grandes écuries de motos. Pour en savoir plus sur cette nouveauté, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en ligne du dealer officiel Stage6, Maxiscoot.com !


Publié

dans

par

Étiquettes :