La marque aux deux étoiles Stage6 vient de lancer un tout nouvel allumage à rotor interne programmable pour scooters à moteur Minarelli et Piaggio.
Adressé aux compétiteurs exigeants, il offre la possibilité de personnaliser la courbe d’allumage en fonction de votre configuration moteur et de vos préférences personnelles. Présentation.
Un allumage PVL personnalisable
Bien qu’il ne fasse pas partie des équipements prioritaires, l’allumage à rotor interne est indispensable lorsqu’on souhaite maximiser le rendement d’un moteur préparé. Sur le marché, plusieurs équipementiers proposent des allumages à rotor interne.
A l’instar de Malossi, Polini, Italkit et Bidalot, Stage6 dispose de sa propre gamme d’allumages digital. Reconnu de tous, l’allumage Stage6 R/T évolue en 2023. Il est désormais personnalisable.
Cette version MK2 s’accompagne d’un CDI programmable et d’un logiciel associé qui vous permet de personnaliser la courbe d’allumage en fonction de votre configuration moteur et de vos préférences personnelles.
Cette nouvelle référence, adressée aux compétiteurs et aux préparateurs exigeants, offre ainsi plusieurs possibilités :
- Monter le CDI tel quel et bénéficier de la courbe de base,
- Installer le CDI en branchant le fil vert du CDI à la masse pour utiliser la courbe Race,
- Personnaliser la courbe d’allumage en programmant le CDI.
Toutes les instructions nécessaires sont bien sûr incluses dans la clé USB fournie avec le kit de reprogrammation. Notez que si vous souhaitez davantage de puissance, vous avez la possibilité d’ajouter une platine d’inertie à fixer sur le rotor d’allumage. Cette modification vous permettra d’accroître l’inertie à haut régime.
A l’instar des cylindres dernière génération à goujons déportés, l’allumage Stage6 R/T programmable prouve la volonté des équipementiers à repousser les limites afin de maximiser les performances des moteurs 2 temps.