Actualités Scooter par Scooter Mag

Tente Paddock Stage6 : le barnum 3×3 idéal !

On l’appelle tente paddock, barnum, ou encore tonnelle. Très répandu sur les circuits lors des compétitions de moto et de cross, le barnum 3×3 fait partie des incontournables sur les meetings 50 cc officiels et les rassemblements type bikelife.

Concurrente directe de la tente 24 mx très répandue dans le milieu du motocross, la tonnelle Stage6 s’est peu à peu faite une place grâce à ses arguments très convaincants : légère, résistante, facile à installer et à transporter, la tente paddock Stage6 est actuellement la moins chère du marché. Comptez seulement 89,50 € contre 129,99 € pour la tente paddock 24MX Easy-Up !

A la recherche d’un barnum pour augmenter notre confort lors d’événements, l’équipe Scooter Mag s’est donc naturellement laissée tenter par cette tonnelle au design racing apprécié des pilotes de 2 roues 50 cm³. Nous vous porposons donc une présentation complète.

Présentation de la tente paddock Stage6

Déployez, montez, c’est terminé ! La tente paddock Stage6 fait partie de ces barnums pliants profitant du sytème « tente parapluie » ; son déploiement est instantané et ne nécessite aucun outil. C’est la tonelle idéale pour s’abriter rapidement, n’importe où, n’importe quand, en toute autonomie !

La tente Stage6 se compose d’une armature et d’un toit. Une housse de protection facilitant son transport est disponible en option. Elle est destinée à un usage régulier. Il convient parfaitement aux besoins des particuliers, des associations et des commerçants.

Points forts de la tente Stage6

Emballage soigné. La tente Stage6 est livrée dans un carton. Sa structure est protégée par du papier bulles, sa toile est emballée dans un sac ermétique.

Montage et démontage rapides. La tente Stage6 se monte facilement est rapidement. Comptez 45 secondes à deux. Il suffit d’éccarter les pieds les uns des autres en tirant sur les ciseaux centraux, de vérouiller les coins avec les goupilles puis de déposer la toile par dessus avant de scratcher l’ensemble.

Son pliage est tout aussi rapide. Comptez 60 secondes le temps de déverrouiller les coins et de rassembler les pieds.

Résistante et légère. La section carrée des pieds et des barres en acier et les pièces de connexion injectées en fibre de verre constituant la structure rendent la tente très résistante. Toutefois, grâce à son poids réduit de 25 kg, la tente est facielement déplaçable une fois en place.

Stable. Le système de verrouillage des coins par goupilles confère une grande rigidité à la tente qui contribue à sa stabilité.

Réglable en hauteur sur 3 positions. La tente Stage6 est réglable en hauteur sur 3 positions de 212 à 320 cm. Le système d’indexation multi-positions anti pincement, permet de régler aisément la hauteur.

Modulable. De dimensions 3 x 3 mètres, le barnum Stage6 permet de couvrir une surface de 9 m2. Il est possible de fermer la tente grâce à des cloisons (optionnelles). Une version est même disponible avec une fenêtre.

Pour plus de sécurité, Stage préconise de lester la tente avec des sacs de lestage spécialement prévus à cet effet.

Evolutive. Enfin pour accompagner cette dernière et se constituer un paddock à l’image de ceux des plus grandes écuries de course, Stage6 propose un tapis environnemental et deux chaises pliantes.

Nous avons craqué pour deux chaises type camping. Avec leur structure pliable en acier résistante, elles se transportent facilement tout en garantissant une assise confortable. Ces chaises disposent d’un porte-gobelet intégré, d’accoudoirs et sont livrées avec un sac de rangement à bandoulière


Publié

dans

par

Étiquettes :