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Stage6 dévoile sa gamme d’huile 2t MK3

La marque aux deux étoiles Stage6 vient de lancer une toute nouvelle gamme d’huiles et lubrifiants pour moteurs 2 temps vendus dans des bidons en métal.

On compte 3 types d’huiles moteur (semi-synthèse, synthèse et 100% synthèse), de l’huile de transmission pour scooter, de l’huile de boîte et du liquide de refroidissement. Présentations.

Huiles moteur 2 temps Stage6 MK3

Stage6 propose 3 huiles moteur 2t :

  • Stage6 Sport MK3 semi-synthèse,
  • Stage6 Racing 100% synthèse,
  • Stage6 R/T MK3 100% synthèse.

Lubrifiants de haute qualité, toutes les nouvelles huiles Stage6 de la lignée MK3 jouissent de propriétés antioxydantes exceptionnelles. Avec ces huiles, la formation de résidus de carbone dans toutes les parties critiques du moteur est réduite au maximum.

Huile Stage6 semi-synthèse

Pour quels moteurs et quel usage ?

=> Moteurs 2 temps d’origine et configurations Sport dans le cadre d’une utilisation quotidienne. 

Elle est conseillée pour des régimes moteur allant jusqu’à 12 000 trs/min.

Points forts :

  • Contient des additifs spéciaux à faible teneur en cendres assurant une protection élevée contre l’usure et un moteur propre.
  • Point d’écoulement bas et un indice de viscosité élevé ; ceci assure une lubrification efficace et une protection optimale des pièces mécaniques du moteur.

Conseils d’utilisation :

  • Cette huile peut être utilisée avec une pompe à huile d’origine (graissage séparé) mais aussi en mélange.
  • Stage6 préconise un rapport de mélange de 2,5 à 3 %.

Huile Stage6 100% synthèse

Pour quels moteurs et quel usage ?

=> Configurations Sport, Racing et Hyper Racing dans le cadre d’une utilisation sportive. 

Elle est conseillée pour des régimes moteur allant jusqu’à 14 500 trs/min.

Points forts : 

  • Peut supporter des températures et des régimes élevés. Ceci en fait le choix idéal pour protéger les moteurs de course de l’usure prématurée et des conséquences des mélanges trop pauvres.
  • Excellentes propriétés de nettoyage qui garantissent une propreté extrême de l’échappement, du piston et de la bougie d’allumage.
  • Point d’écoulement naturellement bas et un indice de viscosité élevé, assurant une lubrification efficace et une protection optimale des pièces mécaniques du moteur, même dans des conditions extrêmes et sous des charges élevées.

Conseils d’utilisation :

  • Cette huile peut être utilisée avec une pompe à huile d’origine, mais aussi en mélange.
  • Stage6 préconise un rapport de mélange de 2,5 à 3 %.

Huile Stage6 R/T 100% synthèse

Pour quels moteurs et quel usage ?

=> Développée spécifiquement pour la course

Elle est conseillée pour des régimes moteur allant jusqu’à 18 500 trs/min.

Points forts : 

  • Formulation exclusive à base d’esters offre un pouvoir lubrifiant exceptionnel et minimise les frottements sur toutes les pièces mobiles du moteur pour améliorer les performances.
  • Excellentes propriétés anti-usure prolongeant considérablement la durée de vie des roulements, cylindres, pistons et segments.

Conseils d’utilisation :

  • Cette huile ne peut être utilisée que pour une lubrification moteur par mélange essence/huile.
  • Stage6 préconise un rapport de mélange de 2,5 à 3 %.

Une huile recommandée par les plus grands motoristes et pilotes. Le célèbre motoriste italien Massimo Tedeschi créateur de la marque TRT 2Fast utilise cette huile dans ses moteurs d’usine. Il recommmande l’huile moteur S6 R/T pour une utilisation avec les produits 2Fast.

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Huile de boîte de vitesse Stage6

Pour quels moteurs et quelles cylindrées ?

=> L’huile de boîte Stage6 a été développée pour la lubrification des boîtes de vitesses et des embrayages humides des motos 2 temps et 4 temps de toutes cylindrées.

Points forts :  

  • Formule spéciale qui minimise le glissement redouté des embrayages humides des motos à transmission manuelle.
  • Emploi d’additifs spéciaux permettant à cette huile de garantir une excellente protection des composants de la boîte de vitesses dans les conditions les plus extrêmes.
  • Bases synthétiques minutieusement sélectionnées ; offre une résistance à l’oxydation thermique supérieure à celle des lubrifiants minéraux classiques.

Huile de transmission Stage6 MK3

Pour quels moteurs et quels véhicules ?

=> L’huile de transmission Stage6 a été développée pour la lubrification des engrenages de transmission pour scooters et maxi scooters.

Destinée à la compétition, elle profite de propriétés de lubrification élevées permettant de réduire la friction et ainsi améliorer l’efficacité et la performance de votre deux roues, et ce, même dans les conditions les plus extrêmes.

Points forts :  

  • Lubrifiant synthétique offrant une excellente résistance au cisaillement, à l’oxydation, à la corrosion et qui ne mousse pas.
  • Utilisation d’additifs fait que l’huile reste stable à haute température et se comporte bien aux pressions extrêmes.
  • Très haute viscosité qui assure une lubrification constante quelle que soit la température, ce qui prolonge considérablement la durée de vie des engrenages et des roulements.

Liquide de refroidissement Stage6

Pour quels moteurs et quels véhicules ?

=> Le liquide de refroidissement Stage6 est destiné aux moteurs 2 et 4 temps. Il convient à tous les deux-roues : motos 50cc, scooters, mobylettes, maxiscooters, motocross et même les quads.

Points forts :  

  • Améliore le refroidissement du moteur à haute température et offre une protection contre le gel jusqu’à -38° C.
  • Prêt à l’emploi, il est pré-mélangé avec de l’eau déminéralisée.
  • Composé d’inhibiteurs de corrosion spéciaux qui protègent le système de refroidissement beaucoup plus longtemps que les liquides de refroidissement classiques.
  • Biodégradable. La technologie des acides organiques (OAT) dispense d’utiliser des silicates.
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