Une fois le cadre et le moteur nétoyés dans les moindres recoins (voir l’article précédent consacré au décrassage), j’ai décidé de rassembler le tout pour me donner du courrage ! Au préalable j’ai bien entendu dû nettoyer l’amortisseur, les fourreaux et les roues.

Encouragé de voir que le scooter reprend forme, je me lance alors dans le nettoyage des diverses pièces du moteur. J’aperçois à ce moment que l’allumage a un fil qui menace de se couper. Je décide alors de l’allonger.
J’attaque ensuite le décrassage de la partie variation puis je termine par le nettoyage de diverses qui la constituent comme le variateur, l’embrayage mais également l’ensemble des engrenages du démarreur électrique ainsi que d’autres pièces du moteur.


Voici le scooter actuellement. Prochaine étape : nettoyage de toutes les pièces annexes du châssis et du moteur avant remontage. Restez connectés !

Commentaires par Mathis
Débrider un scooter – Tutoriel photos
Salut as-tu regardé dans la cartouche ?
Débrider un scooter – Tutoriel photos
Salut, quel scooter as-tu ?
Entretien de la fourche scooter : changer ses roulements
Bonjour, il est préférable de chercher un plan ...
Kymco Agility 50 FR – Caractéristiques techniques
Dans ce cas contacte Kymco directement via son site ...
Kymco Agility 50 FR – Caractéristiques techniques
Dans ce cas contacte un revendeur Kymco ;)