Le MBK Stunt est un 2-roues hybride issu d’un croisement génétique entre un scooter, un BMX et un skateboard. Avec sa suspension XXL, son châssis renforcé et sa carrosserie allégée, il s’avère être le compagnon idéal pour arpenter les rues des villes et s’adonner au freestyle.

Sur un marché alors dominé par les scoots à grosses roues et les hypersport, le constructeur MBK a souhaité répondre aux attentes des jeunes avides de sensations fortes désireux de se déplacer au guidon d’un véhicule branché et passe partout. Le pari est gagné !

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Au guidon du MBK Stunt, faites de la ville votre terrain de jeu !

Lancé au début du 21e siècle, le MBK Stunt est toujours présenté au catalogue du fabricant français en 2016. Si seule la version Naked, dotée de jantes 12 pouces et d’un poste de pilotage street, plus adaptée aux attentes des jeunes est proposée, elle conserve les points forts qui ont contribué à son succès.

Publicité pour le MBK Stunt parue dans la presse scooter en 2000

Publicité pour le MBK Stunt parue dans la presse scooter en 2000

Niveau look, le Stunt embarque le minimum. Le gros phare carré de la face avant a laissé place à une double optique plus en adéquation avec les codes esthétiques actuels, tandis que l’ensemble des carénages reste inchangé : plancher plat, pads de protection avants et arrières et coques simplistes. Côté pratique, le Stunt avoisine les 0/10 en étant dépourvu de coffre à casque, de cale-pieds et de poignées passager.

Double optique et plancher plat

Double optique et plancher plat

En 2016, le Stunt Naked est disponible en :

  • gris avec guidon et stickers bleus,
  • noir avec potence et stickers bruns.

La selle exclusive estampillée “NKD EDITION” est ornée de surpiqures blanches.

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Stunt Naked 2016 Gris – Noir

La qualité majeure du MBK Stunt : sa partie cycle de haute volée ! Construit autour d’un robuste châssis en acier, ce scooter est équipé d’une fourche télescopique et d’un amortisseur grand débattement (120 mm à l’avant / 100 mm à l’arrière) étudiés pour résister aux sollicitations les plus extrêmes ! Pour freiner l’engin, MBK a opté pour un système de frein à disque avant Ø190 mm couplé à un tambour arrière.

Fourche télescopique et amortisseur grand débattement et jantes 12 pouces

Fourche télescopique et amortisseur grand débattement et jantes 12 pouces

En 2016, le Stunt a troqué ses traditionnelles jantes à 4 branches de 12 et 10 pouces contre celles de 12″ son cousin le Rocket. Plus stylées ces dernières sont chaussées de pneus sport. Sur sec, comme sous la pluie, ça tient ! Niveau motorisation, là aussi le roi du free-ride fait du recyclage puisqu’il se meut grâce au fameux bloc moteur Minarelli Vertical refroidi par air du king des scooters, le MBK Booster !

Moteur Minarelli Vertical AC

Moteur Minarelli Vertical AC

En dotant son nouveau scooter, d’une partie cycle de bonne conception et d’un moteur vif, le constructeur MBK permet, une fois en selle du Stunt, d’évoluer en milieu urbain en s’affranchissant de toute limite. Fonctionnel et fun, il embarque l’essentiel pour rouler quotidiennement et apporte l’équilibre indispensable pour réaliser vos figures préférées.

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CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DU STUNT NAKED

Plus apprécié des amateurs de figures libres (wheelings et stoppies) que des fans de tuning préférant son cousin Booster, le Stunt reste toutefois une excellente base en vue d’une personnalisation poussée ; la multiplication des références des grands accessoiristes tels que BCD, Str8 ou encore TNT facilite sa transformation.

Enfin, pour booster les performances, là aussi le choix est vaste et les prix adaptés à tous les budgets. En témoignent les boutiques en ligne qui regorgent d’équipements moteur voués à augmenter la vitesse du Stunt.

MBK Stunt BCD

MBK Stunt BCD

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