Les différents meetings officiels organisés en France par les associations ScooterPower et Drag Racing Team 33 rassemblent tous les mordus de vitesse. Sprinters particuliers et professionnels se retrouvent ainsi le temps d’un weekend pour partager leur passion et s’affronter au guidon de leur 2-roues préparé sur un site sécurisé.
Maxiscoot, spécialiste en équipements à haut rendement et pièces de rechange pour scooters 50 cc, mécaboites et mobylette tient une part importante en compétition avec son équipe de runners le MXS Racing Team. Le MXS Racing Team regroupe 12 pilotes originaires de toute la France qui courent aux couleurs de Maxiscoot.
Parmi ces pilotes, Rémy Ratier, un compétiteur charentais plus connu sous le nom de ЯRproducts. En 2016, ce dernier a eu l’honneur de prendre les commandes du dragster twin MXS GP de 192 cc sorti des ateliers MXS Racing. Après plusieurs tests encourageants sur la piste du circuit international de karting de Salbris au ScooterPower Drag Day #1 les 9 et 10 avril 2016, Rémy réalise le scrach du meeting en parcourant les 150 mètres en 5,684 secondes (Vmax 142,4 km/h) !
En juillet, encouragé par ses résultats très prometteurs des épreuves précédentes, Rémy s’est présenté sur la ligne de départ du ScooterPower Weekend pour réitérer ses performances. Le spectacle était garanti. Bon visionnage !