Le remplacement du variateur d’origine est une étape essentielle dans l’amélioration de la variation d’un scooter. De gamme équivalente aux autres équipements moteur avec lesquels il est monté, il maximise le rendement de la transmission pour une montée en régime plus rapide.

Parmi les modèles grande plage, un modèle fait figure de référence : le Stage6 R/T. Issu de la compétition, ce concurrent direct du variateur Malossi MHR, concentre tout le savoir faire du manufacturier allemand.

Le variateur Stage6 R/T grande plage MBK Nitro / Booster se distingue par son diamètre supérieur et ses pentes optimisées destinés à augmenter les performances. Fabriqué en aluminium CNC, il est couvert d’un traitement antifriction lui octroyant une durée de vie plus importante que celle d’un modèle conventionnel.

Ce variateur est composé d’une joue fixe ventilée spécifique équipée d’ailettes en plastiques amovibles pour le refroidissement du variateur. Il est livré avec six galets de 19 x 15,5 mm ainsi qu’un ressort de poussée racing renforcé.

Destiné à être utilisé en combinaison du correcteur grande plage Stage6 R/T, ce variateur apporte un réel gain de puissance à tous les régimes tout en étant plus résistant qu’un variateur classique.

Le voici en détail, présenté par Maxiscoot, revendeur officiel de la marque Stage6.