La course aux performances a poussé les motoristes a développer une toute nouvelle gamme de carters moteur CNC. C’est le cas de 2Fast et de son carter moteur lebellisé Passion 100cc.

Fabriqué à partir d’un moulage d’aluminium retravaillé par des fraiseuses à commande numérique, ce carter moteur se distingue par ses sections majorées au niveau de l’admission, de l’emplacement du vilebrequin et de la variation.

Autres éléments distinctifs : les différentes innovations telles que la supression du graissage séparé et de la pompe à eau mécanique toutes les deux énergivores, ainsi que la possibilité d’utiliser, au choix, un système de frein arrière à disque ou à tambour pour limiter le poids.

Uniquement compatible avec les cylindres FL (Flanged Mount) à fixation externe de type 2Fast FL R et Malossi Testa Rossa, le carter Passion s’adresse aux compétiteurs exigeants.

Bien que destiné à être monté de concert qu’avec des hauts moteur à goujons externes, le carter moteur 100 cc 2Fast Passion prend place sans modification préalable dans les châssis de tous les scooters équipés de moteurs Minarelli Horizontal.

Véritable prouesse technique de la part de TRT 2Fast, ce carter moteur marque un nouveau tournant dans le domaine de la compétition et offre de nouvelles possibilités aux pilotes et préparateurs à la recherche de performances.

Caractéristiques techniques :

  • Matériau : alliage d’aluminium
  • Entraxe boite à clapets : 62 x 42 mm (Derbi)
  • Alésage pied de cylindre : 61 mm
  • Alésage vilebrequin : 83 mm
  • Compatibilité : Minarelli Horizontal

Le voici en détail, présenté par Maxiscoot, revendeur de la marque 2Fast