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Cylindre MotoForce 70 cc Alu Racing LC : la référence des compétiteurs à petit budget

Apparue sur la scène 50 cc française au début des années 2000, MotoForce ne se limite plus à la vente de produits type origine à prix serrés. Avec sa gamme labellisée Racing, elle permet aux pilotes au budget limité d’accéder à la compétition.

Aujourd’hui, la marque propose un large panel de pièces moteur à haut rendement dont le fameux cylindre MotoForce 70 cc Alu Racing LC : un ensemble thermique alliant résistance et performances pour un tarif comparable aux modèles sport fonte de certains constructeurs ! Présentations.

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Débutez la compétition dans les meilleures conditions grâce au cylindre MotoForce 70 cc Alu Racing LC !

Spécialisée dans la pièce détachée type origine à prix choc, MotoForce fait partie de ces marques inéluctables lorsqu’on souhaite entretenir et restaurer un scooter à moindre coût. Si elle est essentiellement connue des cyclomotoristes circulant quotidiennement avec leur 2-roues, elle tend à se démocratiser sur les pistes grâce à sa gamme de pièces racing proposée à prix compétitifs.

Le cylindre MotoForce 70 cc Alu Racing LC est le fleuron de la lignée. Proposé à moins de 150 €, ce haut moteur, qui profite du meilleur rapport prix / performances du marché, est la référence la plus intéressante pour les compétiteurs désireux d’équiper leur véhicule d’un kit puissant et fiable sans trop dépenser.

6 transferts d’admission et une lumière d’échappement à boosters
6 transferts d’admission et une lumière d’échappement à boosters

Le cylindre adopte une chambre de combustion à 6 grands transferts d’admission et une large lumière d’échappement à boosters. Il s’accompagne d’un(e) :

  • piston en axe de 12 mm (10 mm également disponible),
  • culasse aluminium haute compression,
  • pochette de joints nécessaires au montage.

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Au quotidien, un carburateur de 19 ou 21 mm, une variation petite plage avec joue de correcteur sport et un pot type Yasuni C16 suffiront pour prendre plaisir au guidon d’un scooter répondant à la moindre sollicitation.

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Pour tirer un maximum de cet ensemble 70 cm³ et ainsi atteindre les 16 cv à la roue en vue d’une utilisation sur piste, le fabricant conseille de monter un carburateur de Ø24 mm minimum, une variation grande plage, un vilebrequin renforcé (course origine) ainsi qu’un pot racing haut de gamme.

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Au final, le cylindre MotoForce 70 cc Alu Racing LC donne entière satisfaction et ouvre de nouveaux horizons. En effet, bien que sa finition sommaire ne lui permette pas de séduire les scootéristes invétérés, son prix mini en fait une référence de choix pour débuter en compétition scooter.

Avec ce haut moteur en aluminium, le manufacturier MotoForce prouve une fois de plus sa volonté de proposer des produits de grande qualité à des prix très avantageux pour répondre aux attentes des scootéristes qui cherchent un kit 70 pas cher.

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