Actualités Scooter par Scooter Mag

Corentin Peron s’impose en Open 50 au ScooterPower Weekend 2019 !

Après avoir brillé au ScooterPower Drag Day #1 2019, Corentin Peron, pilote engagé en championnat de runs chronométrés que Scooter-Mag soutient, s’est rendu à Salbris pour participer à la 2e manche du Drag Challenge 2019.

Epaulé tout au long du weekend par Jacques du Team Seb Racing préparateur officiel du moteur Piaggio de son Booster et Fred du Team F1 Assistance, Corentin a redoubler d’effort pour se maintenir en tête de classement de sa catégorie !

Corentin Peron #95 en tête de la catégorie Open 50 Scooter du Drag Challenge 2019 !

Après une session d’ajustements payante sur banc dans l’atelier Proscoot, Corentin a pu s’élancer sur les pistes en toute confiance au guidon de son Booster développant 18,40 chevaux contre 17,75 lors de la course précédente !

Vert – Nouvelle courbe = 18,40 / Rouge – Ancienne courbe = 17,75

ScooterPower Weekend : compte rendu du meeting de Corentin

Samedi matin, contrôle technique en poche, Corentin multiplie les runs au cours essais libres pour améliorer ses chronos peu concluants (7,4 secondes pour le premier). Après un petit incident sans gravité dû à un réservoir trop rempli, Corentin remonte en selle à l’assaut des chronos !

En fin d’après midi, les efforts et les nouveaux réglages de variation portent leurs fruits puisque Corentin parvient à parcourir les 150 mètres de la piste d’accélération en 7,1 secondes.

Dimanche matin, Corentin profite des runs officiels pour tenter d’améliorer ses chronos de la veille. Il finit le weekend en beauté avec un excellent temps de course : 7,053 secondes avec une Vmax de 105,3 km/h, un temps de réaction de 0,022 sec et un temps moteur de 7,031.

Notons qu’au Darg Day #1 il s’était imposé en parcourant les 150 mètres en 7,138 secondes avec une Vmax de 103,8 km/h, un temps de réaction de 0,109 sec et un temps moteur de 7,029.

Corentin termine ainsi en tête de classement de la catégorie Open 50 Scooter avec un écart de près 0,2 sec d’écart avec son challenger ! Une très belle performance qui lui promet une excellente fin saison et pourquoi pas la 1e place du championnat en fin de saison !

Prochaine course : ScooterPower Drag Day #2

Corentin se présentera sur la ligne de départ du ScooterPower Drag Day #2. Rendez-vous les 19 et 20 octobre sur le circuit international de karting pour l’encourager tout au long de la dernière manche du championnat !


Publié

dans

par