L’INA (Institut National de l’Audiovisuel) conserve de précieuses archives. Preuve en est avec cette vidéo extraite du JT Picardie Soir du 21 janvier 1997.
Les journalistes Régis Poulain et Sergio Rosenstrauch se sont immergés au cœur du bureau d’étude de MBK à Saint Quentin où étaient conçus les nouveaux scooters proposés au catalogue de la marque l’année suivante.
MBK : la recherche et le développement des nouveaux scooters en 1997
53 jeunes personnes dont 4 japonnais composaient le service Recherche et Développement. Les dessinateurs et techniciens travaillaient conjointement du premier coup de crayon jusqu’au démarrage de la machine.
Les différentes pièces des scooters étaient développées sur ordinateur, puis testées par des machines et en conditions réelles tel que nous pouvons le voir avec un Booster Track et une Yamaha DT poussés dans leurs derniers retranchements !
Au final, 18 mois de recherche étaient nécessaires avant que le dernier scooter MBK n’entre en production. L’Ovetto et le Nitro, derniers nés de la gamme étaient présentés en avant première. Bon visionnage !