Début 2019, Scooter Mag vous annonçait soutenir le pilote breton Corentin Peron pour la saison de run. Après deux années passées loin des pistes à cause de la pandémie de Covid-19, Corentin prévoit de participer à l’intégralité du ScooterPower Drag Challenge 2022.

Pour lui permettre de performer et de maximiser ses chances de se hisser en tête des classements, Scooter Mag a décidé d’épauler une fois de plus le jeune pilote. Ainsi, grâce à notre partenaire Maxiscoot, spécialiste de la pièce détachée pour 2-roues 50 cc, Corentin a pu équiper ses scooters avec des pièces de partie cycle et des équipements moteur dernière génération.

Booster 70cc MXS Racing de Corentin quelques jours avant les modifications

Dragscoot TSR x Proscoot avec lequel Corentin court aussi sur les pistes

Un moteur optimisé

Son MBK Booster AC en MXS Racing a fait une petite cure de jouvance avec un kit variation Stage6 R/T Oversize XL pour des performances maximales garanties.

Kit variation Stage6 R/T Oversize XL MBK Nitro / Booster

Corentin a également pris soin de faire un ptit check-up moteur pour maximiser la fiabilité de son moteur. Un kit roulements et joints spy Stage6 C4 cage polymère tout neuf a ainsi été installé. De nouveaux galets réglables Stage6 ont pris place dans le variateur.

Kit roulements et joints spy Stage6 C4

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Galets de variateur réglables Stage6

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Autre modification apportée : le changement du filtre à air. Exit le big filtre à air Stage6 racing double mousse ovale trop imposant, place à un filtre à air Malossi E13 plus compact.

Filtre à air Malossi E13

Une partie cycle améliorée

La partie cycle du MBK Booster de Corentin a également eu le droit à son lot de d’améliorations. Le poste de pilotage comprend désormais un tirage rapide Domino Cross HR. Cet accessoire offre une meilleure prise en mains et améliore la réactivité.

Tirage rapide Domino Cross HR

Pour améliorer l’accroche tout en profitant au look du scooter, Corentin a choisi de l’associer à des poignées Off Road Domino A360 Noir / Jaune. Autre équipement qui complétera le poste de pilotage : le coupe circuit aimanté Stage6. Corentin a porté son choix sur cet équipement réputé pour sa grande fiabilité et facilité d’installation.

Poignées Off Road Domino A360

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Coupe circuit aimanté Stage6

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Pour améliorer le freinage de son scooter mais aussi son look, Corentin a jeté son dévolu sur un ensemble levier d’embrayage + cocotte ProTaper Profile Pro et une durite de frein avant inox Motacc avec raccord banjo or. Composée de polymère souple, puis renforcée par une gaine tressée en Inox, cette dernière est protégé par un film de nylon transparent.

Levier d’embrayage + cocotte ProTaper

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Durite de frein avant Inox Motacc

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Pour parfaire son système de freinage, Corentin pourra désormais compter sur des plaquettes de frein et des mâchoires de frein racing issues du catalogue Stage6. Performantes, elles apportent un réel gain en puissance de freinage par rapport à des modèles conventionnels.

Plaquettes de frein Stage6 Racing

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Mâchoires de frein Stage6 Racing

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Grâce à leurs garnitures sinter ou métal fritté, ces plaquettes et mâchoires sont plus résistantes à la chaleur et se destinent à une utilisation intensive. Corentin pourra donc arrêter très rapidement son scooter lancé à pleine vitesse, même dans les conditions les plus difficiles.

Autre élément qui n’a pas été négligé, les pneumatiques garants d’une bonne tenue de route. Raison pour laquelle notre pilote expérimenté c’est orienté vers des modèles slicks à gomme tendre de chez PMT.

Pneu slick PMT 100/90R12 à gomme tendre

Une esthétique toujours plus soignée

Enfin, Corentin qui apporte beaucoup d’attention aux détails, a choisi un bouchon d’huile Stage6 jaune qui s’accorde à merveille à son nouveau kit déco Gucci x GTA fraîchement imprimé par Feroce graphics.

Accessoire de finition, ce bouchon d’huile anodisé permet d’offrir un look soigné jusque dans les moindres détails à son Booster. Fabriqué en alliage d’aluminium de première qualité (7075), ce bouchon se distingue par sa tête hexagonale trouée. Plus qu’un effet de style, ces derniers permettent de passer du fil à freiner indispensable en compétition.

Bouchon d’huile Stage6 jaune

Les 14 et 15 mai prochains, Corentin sera sur la grille de départ du ScooterPower Drag Day #1 à Salbris. Nous vous ferons bien entendu un compte rendu de ses résultats la semaine suivant l’événement.

Pour ceux qui souhaiterait le soutenir pendant la course, nous vous invitons à le suivre sur les différents réseaux sociaux tout au long du weekend et à venir l’encourager en pré-grille !

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