Propriétaire d’un scooter MBK – Yamaha ancien, vous êtes à la recherche de pièces origine constructeur et tuning d’époque pour le rénover et l’accessoiriser. Après avoir passé de nombreuses heures à chiner sur internet, vous ne trouvez toujours pas les accessoires que vous cherchez ?

L’équipe de Scooter-Mag vous fait profiter de son réseau et vous aide à trouver vos pièces pour Booster / BW’s, Stunt / Slider, Nitro / Aerox ! Suivez le guide !

Scooter-Mag se charge de trouver vos pièces pour vos anciens scooters MBK – YAMAHA !

Crée en janvier 2018, notre groupe Facebook dédié aux reliques du 2 roues attire de plus en plus de passionnés désireux d’échanger autour des anciens 50 cm³ qui ont marqué leur jeunesse.

Si les discussions sont variées et touchent tous types de véhicules, tant les scooters, les mobylettes que les cyclos à boîte, nous constatons un intérêt croissant pour les anciens scooters MBK et Yamaha (modèles de 1990 à 2008).

Une grande partie des membres actifs cherche des informations ainsi que les pièces d’origine indispensables à la restauration et à l’accessoirisation de leurs vieux scooter MBK / Yamaha.

Carénages & stickers d’origine, selles monoplaces et éditions limitées, couvre selle Technosel, grilles bumpers, pièces de partie cycle, accessoires Ariete, BCD, Faco, SL Technologies, jantes Stage6, équipements moteur Hebo ou Conti, etc. sont au cœur des conversations.

Restaurer et accessoiriser un scooter des années 1990 à 2010 est une tâche fastidieuse qui demande beaucoup de temps pour trouver les pièces qui ne sont plus fabriquées.

Les scooters MBK / Yamaha à restaurer sont nombreux sur les sites de petites annonces

Pris de passion par ces véhicules, nous chinons régulièrement les sites de petites annonces afin de trouver les pièces nécessaires à la restauration de nos propres 2 roues. Avec le temps nous avons pu nous constituer un réseau et souhaitons vous en faire profiter.

Exemples de pièces que nous pouvons trouver grâce à nos partenaires

Pour cela, rien de plus simple, envoyez nous une photo de la ou des pièces recherchée(s) par message privé sur Facebook en prenant soin de nous communiquer leur(s) référence(s) (s’il s’agit d’une pièce d’origine MBK / Yamaha) et nous nous chargeons de contacter nos partenaires professionnels pour vous la trouver.

NB : Pour trouver la référence d’une pièce d’origine d’un scooter MBK / Yamaha orientez-vous vers l’e-cataloque Yamaha ou les sites EasyParts et CMS. Ces derniers permettent de trouver les références des pièces d’origine grâce à leurs vues éclatées consultables gratuitement.

L’e-catalogue Yamaha permet de trouver les références des pièces détachées de ses anciens scooters 50 cm³ grâce à ses vues éclatées.