Qu’est ce que le BSR ? Une assurance est-elle obligatoire pour circuler avec un scooter 50 cc ? Comment obtenir un certificat d’immatriculation ?
Nous répondons à toutes vos questions relatives à la législation scooter, vous guidons dans les différentes démarches administratives et partageons avec vous les bonnes pratiques à suivre afin de vous faire gagner du temps et d’économiser de l’argent au quotidien avec votre scooter.
A quoi sert le rodage ? Comment le réussir ? Comment bien entretenir son véhicule ?
Grâce à nos conseils techniques et nos astuces, roulez plus serein au guidon de votre scooter.
Bonne lecture !
Le carburateur est un organe essentiel du moteur d’un scooter. Bien réglé, il améliore la réactivité, l’accélération et la lubrification du moteur et diminue la consommation d’essence. Comment régler un carburateur de scooter ? Qu’est-ce qu’un bon réglage carburateur ? Comment régler le ralenti d’un carburateur ? Quels éléments permettent d’agir sur le bas régime,…
Vous souhaitez changer les galets de votre scooter mais ne savez pas quel poids ni quelle taille choisir ? Quelle est la taille et le poids des galets d’origine d’un scooter ? Nous avons lister dans cet article le poids et la taille des galets d’origine de tous les scooters 50 cm³ du marché. Il…
Idéal pour les passionnés désireux de restaurer un BW’s tout en étant les plus fidèles à l’origine, nos tableurs répertorient les coloris des différents YAMAHA BW’s type 3VL de 1990 à 1994. BW’s de 1990 / 1991 En 1990 et 1991, le BW’s est disponible en 2 coloris dont 1 avec la coque arrière bi-ton. Ses fourreaux,…
Idéal pour les passionnés désireux de restaurer un Booster tout en étant les plus fidèles à l’origine, nos tableurs répertorient les coloris des différents MBK Booster type 3VL de 1990 à 1995. Booster de 1990 / 1991 En 1990 et 1991, le Booster est disponible en 3 coloris dont 2 avec la coque arrière bi-ton. Ses fourreaux,…
Le rodage est une étape essentielle de la vie d’un scooter. Il conditionne son bon fonctionnement futur, sa fiabilité et sa longévité. Comment roder un scooter ? Combien de kilomètres faut-il faire ? A quelle vitesse rouler ? Peut-on embarquer un passager pendant le rodage ? Nous répondons à toutes ces questions dans ce dossier. Suivez…
Depuis le 1er janvier 2011, tous les scooters, neufs comme d’occasion, doivent être immatriculés pour pouvoir circuler sur les voies ouvertes à la circulation publique. Malgré l’abondance d’informations sur le sujet sur internet, certaines questions subsistent. Comment obtenir le certificat d’immatriculation d’un scooter ? A qui s’adresser, quelles pièces fournir et combien cela coûte ?…