Jusqu’en 2007, la cylindrée des hauts moteurs pour scooters de compétition dépassait rarement les 70 cm³. Grâce à des motoristes comme Polini et Stage6, une nouvelle génération de cylindres, de 77 à 95 cc, a vu le jour : les kits Big Bore.
L’équipementier Malossi a été l’un des premiers à étoffer son catalogue d’un kit « gros diamètre ». Si aujourd’hui, la marque continue de repousser les limites de la mécanique 2 temps pour proposer des ensembles thermiques de cylindrée supérieure à 90 cc (dernier né : le cylindre Testa Rossa de 94 cm³), le kit 77 MHR Big Bore demeure une référence en terme de puissance !
Le propriétaire d’un MBK Stunt à bas moteur à refroidissement liquide de Nitro a jeté son dévolu sur ce kit cylindre. Il immortalise sa balade à l’aide de sa caméra embarquée. Prenez les commandes de son puissant scooter de 77 cm³ !
Bien entendu, pour obtenir de telles performances, le scootériste a du monter son cylindre culasse Malossi alu MHR Team Big Bore 77 cc avec toute une batterie de pièces à haut rendement. On distingue les équipements suivants :
- Vilebrequin Malossi MHR RHQ axe 12 mm,
- Boîte à clapets Malossi MHR VL14,
- Cale et pipe d’admission maison,
- Carburateur PWK Polini 32 mm,
- Filtre à air Malossi E13,
- Pack Overrange Malossi MHR,
- Cloche d’embrayage Stage6 R/T,
- Pot Stage6 R1400 Race,
- Allumage HPi.