Quel autre scooter que le Yamaha Aerox, le modèle hyper sport par excellence, pourrait mieux se prêter à une préparation moteur très poussée ? Aucun répondra le team Hester qui a conçu cet Aerox équipé d’un moteur de Yamaha R1 !
Attention, une telle adaptation nécessite de sérieuses connaissances techniques. Seuls certains mécaniciens chevronnés, sont capables de faire d’un Aerox 50 cc, un tel prototype !
Dans le détail, on remarque que le châssis de cet Aerox a été modifié pour permettre l’adaptation d’un bras oscillant de moto. Les carénages ont tous été conservés . Le train avant est équipé de fourreaux spécifiques, d’un étrier 8 pistons qui pince un disque de Ø280 mm Stage6 R/T.
Les connaisseurs auront reconnu le bloc de 1000 cm³ de la Yamaha R1 capable de développer une puissance de 150 chevaux à 10 000 trs/min ! Ce dernier, bien que volumineux, a pu prendre place sur le marche pieds.
Au final, avec son rapport poids – puissance inégalable, cet Aerox est sans aucun doute le plus rapide du monde !
- Cadre de Yamaha Aerox 50 cc,
- Etrier 8 pistons
- Disque 280 mm Stage6 R/T,
- Moteur 4 cylindres de 150 cv,
- Ligne d’échappement sur mesure,
- Silencieux Leovince,
- Boîte 6 vitesses,
- Transmission par chaîne.