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Yamaha Aerox 1000 cc

Quel autre scooter que le Yamaha Aerox, le modèle hyper sport par excellence, pourrait mieux se prêter à une préparation moteur très poussée ? Aucun répondra le team Hester qui a conçu cet Aerox équipé d’un moteur de Yamaha R1 !

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Attention, une telle adaptation nécessite de sérieuses connaissances techniques. Seuls certains mécaniciens chevronnés, sont capables de faire d’un Aerox 50 cc, un tel prototype !

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Dans le détail, on remarque que le châssis de cet Aerox a été modifié pour permettre l’adaptation d’un bras oscillant de moto. Les carénages ont tous été conservés . Le train avant est équipé de fourreaux spécifiques, d’un étrier 8 pistons qui pince un disque de Ø280 mm Stage6 R/T.

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Les connaisseurs auront reconnu le bloc de 1000 cm³ de la Yamaha R1 capable de développer une puissance de 150 chevaux à 10 000 trs/min ! Ce dernier, bien que volumineux, a pu prendre place sur le marche pieds.

Moteur installé sur le marche pieds - Frein avant composé d'un disque Stage6 R/T et d'un étrier 8 pistons
Moteur installé sur le marche pieds – Frein avant composé d’un disque Stage6 R/T et d’un étrier 8 pistons

Au final, avec son rapport poids – puissance inégalable, cet Aerox est sans aucun doute le plus rapide du monde !

Yamaha Aerox 1000 cc
 Caractéristiques techniques :

  • Cadre de Yamaha Aerox 50 cc,
  • Etrier 8 pistons
  • Disque 280 mm Stage6 R/T,
  • Moteur 4 cylindres de 150 cv,
  • Ligne d’échappement sur mesure,
  • Silencieux Leovince,
  • Boîte 6 vitesses,
  • Transmission par chaîne.

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