Actualités Scooter par Scooter Mag

Aerox Malossi 94 cc MHR RC-One

En 2013, l’italien Malossi profitait du salon EICMA pour dévoiler son carter MHR RC-One combiné pour l’occasion à un haut moteur Big Bore spécifique à culasse anodisée rouge.

Ce bloc complet constitué d’un bas-moteur Piaggio LC optimisé est rapidement devenu la référence en compétition grâce à son :

  • Admission XXL qui permet le montage de boîtes à clapets de plus gros diamètre,
  • Système de fixation du cylindre déporté facilitant le travail sur les lumières d’échappement et les transferts,
  • Usinage interne simplifiant le montage de vilebrequins course longue.

Le cylindre en aluminium MHR Big Bore, nommé Testa Rosa pour sa coiffe rouge, est proposé au public depuis 2015. Avec son architecture interne à 7 transferts et sa barrette d’échappement (double lumière), ce cylindre Ø52 mm offre une cylindrée de 94 cm³ et développe jusqu’à 27 cv à 13000 tr/min !

L’ensemble carter moteur MHR RC-One + kit 94 cc Testa Rossa est aujourd’hui également disponible pour les scooters à motorisation Minarelli horizontal LC. Une aubaine pour les compétiteurs, comme ce pilote participant au Trophée Malossi, en quête de toujours plus de performances !

Aerox Malossi 94 cc MHR RC-One


Publié

dans

par

Étiquettes :