Après l’adaptation d’un pot d’échappement et d’un variateur sport, le remplacement du haut moteur d’origine est l’étape inéluctable pour augmenter les performances d’un scooter. Puissant et coupleux à tous les régimes, le cylindre 70 cc est le plus prisé des kits adaptables.

Sur le marché du kit cylindre 70 cm³ les références sont nombreuses afin de satisfaire tous les besoins. Réputé pour ses équipements de bonne qualité proposés à prix compétitifs, le motoriste Stage6 propose un ensemble cylindre – piston – culasse 70 cc en fonte idéal pour une utilisation intensive journalière.

cylindre-70-cc-stage6-street-race-fonte-nitro-aerox

Le cylindre 70 cc Stage6 StreetRace LC conjugue performance et durabilité

Adressé aux propriétaires de MBK Nitro et Yamaha Aerox circulant quotidiennement, le cylindre Stage6 70 StreetRace LC jouit d’un excellent rapport performance – résistance. Plein à tous les régimes moteur, il est très facile à régler et ne nécessite qu’un entretien minimaliste.

Comme son nom le suggère “Street Race” (course de rue), ce cylindre est initialement destiné à un usage intensif sur route. Pour cela le fabricant allemand a travaillé de façon à garantir un rendement maximal et une résistance optimale.

transferts-lumiere-echappement-cylindre-70-stage6-street-race-lc

6 transferts et lumière d’échappement simple ovale

Dans le détail, on trouve un cylindre fonte diamètre 47,6 mm à refroidissement liquide doté de 6 transferts et d’une lumière d’échappement simple ovale. Cette dernière assure un meilleur couple, essentiellement à moyens et hauts régimes.

Le package comprend également une culasse haute compression en aluminium et un piston bi-segments en axe de 10 mm. Le recours à une bi-segmentation garantit une excellente résistance ; de quoi encaisser sans rechigner les conséquences d’une utilisation quotidienne sans ménagement.

culasse-piston-kit-70-stage6-street-race-fonte-lc

Culasse aluminium haute compression et piston bi-segments

Classé parmi les cylindres sport, le kit 70 cc Stage6 StreetRace LC peut développer jusqu’à 13 chevaux à la roue, si monté de concert avec un carburateur de 19 mm et un échappement sport voire racing. Une fois l’ensemble de la configuration moteur ajusté, le gain de performances se fait immédiatement ressentir : accélérations, reprises et vitesse de pointe en hausse.

cylindre-fonte-70-stage6-street-race

Le StreetRace LC est une référence intéressante si l’on cherche un kit 70 pas cher disposant d’une bonne durabilité. Outre son prix attractif, cet ensemble thermique présente un autre avantage majeur : il ne nécessite pas d’équipement ultra-performant, donc à fortiori coûteux, pour garantir un rendement optimal. Il rend ainsi la compétition accessible à tous.

Avec cette référence le motoriste Stage6 prouve une fois de plus sa capacité à développer des produis aussi performants que fiables. Si le cylindre 70 cc Stage6 StreetRace LC vous a conquis, sachez qu’il est dores et déjà disponible en concessions scooter et sur les sites de vente en ligne !

Enregistrer

Enregistrer