D’origine, tous les scooters sont bridés à 45 km/h. Las des faibles performances de leur deux roues, de nombreux cyclomotoristes modifient la configuration de ce dernier. Après l’adaptation d’un pot et d’un variateur sport, ils s’orientent vers un ensemble cylindre – piston – culasse plus performant.

Réputé pour ses produits de grande qualité, le motoriste Stage6 distribue des haut-moteurs homologués au rapport performances – fiabilité exemplaire. C’est le cas du cylindre 50 cc Stage6 StreetRace fonte AC.

kit-cylindre-50-cc-stage6-streetrace-fonte-booster-stunt

Cylindre 50 cc Stage6 StreetRace : homologation et performances font bon ménage

Le kit 50 cc Stage6 StreetRace est destiné à un usage journalier. Sa conception en fonte, gage de robustesse, autorise une utilisation intensive tout en ne nécessitant qu’un faible entretien.

Ce cylindre, de 40 mm de diamètre, possède 5 transferts d’admission et une lumière d’échappement ovale. Il est accompagné d’un piston bi-segments en axe de 10 mm, d’une culasse en aluminium haute-compression et d’une pochette de joints.

transferts-lumiere-echappement-cylindre-50-stage6-street-race-ac

5 transferts et lumière d’échappement simple ovale

Malgré sa conception classique, le cylindre Stage6 StreetRace 50 cc répond en tous points aux attentes des scootéristes désireux d’augmenter leur vitesse de croisière tout en conservant l’homologation CE. Coupleux à tous les régimes, il assure des accélérations et reprises dynamiques et permet une légère hausse de la vitesse de pointe.

Conçu pour le bas moteur Minarelli vertical AC, il s’adapte sans modification préalable sur les MBK Booster – Stunt et Yamaha BW’s – Slider. Partenaire de choix au quotidien, il peut développer jusqu’à 7 chevaux. Bien entendu, un pot d’échappement et un variateur sport sont des pré-requis indispensables pour atteindre une telle puissance !

configuration-ideale-kit-50-stage6-streetrace-fonte-ac

Configuration idéale : Cylindre StreetRace – Pot Pro Replica – Carburateur MotoForce de 17,5 mm

Rouler en toute légalité au guidon d’un scooter plus performant et fiable, voici ce que propose l’équipementier Stage6 avec le cylindre 50 cc StreetRace fonte AC !

Disponible pour moins de 130 € chez les revendeurs traditionnels et les boutiques vépécistes, ce kit remplacera avantageusement le moteur fatigué d’un Booster tout en lui donnant un sérieux coup de fouet !

Enregistrer

Enregistrer