Lancé à la fin des années 2000, l’échappement Stage6 Pro Replica s’est rapidement fait une place sur le segment des pots homologués pour scooter. Avec son excellent rapport qualité/prix et ses bonnes performances, cet échappement disponible en finition vernis ou chromée avec silencieux noir ou carbone avait des atouts très convaincants.
Pot le plus populaire des modèles estampillés Sport, le Pro Replica évolue en profondeur en 2021. Ce nouvel opus estampillé du célèbre label MK2 se veut plus performant et moins bruyant que la version précédente.
A l’instar de celui de son prédécesseur, le corps du pot d’échappement Stage6 Pro Replica MK2 est constitué de fines tôles d’acier roulées puis soudées et est estampillé du logo aux deux étoiles. Seule différence, la finition de traitement ; le Pro Replica est uniquement couvert d’un vernis haute température lui garantissant une excellente tenue dans le temps.
Autre caractéristique distinctive, son silencieux en aluminium anodisé. Jadis disponible en noir ou carbone, il est aujourd’hui disponible en orange, bleu, rouge, noir et alu. Notons que ce dernier se veut plus silencieux que la précédente version mal notée sur ce point.
En terme de performances, le nouveau pot Stage6 promet mieux. Le motoriste indique qu’un travail a été apporté afin de garantir un haut niveau de couple, et ce, dès les bas régimes. Les réglages s’en trouvent facilités et le comportement du scooter plus souple.
Stage6 indique qu’une augmentation de puissance de 2 cv dans la plage de régime de 4000 à 8000 trs/min avec un kit cylindre fonte 50 cc a été mesurées sur banc d’essais. Avec son haut moteur fonte 70 cc c’est une augmentation de puissance de 3 cv dans la plage de régime de 4000 à 9500 trs/min qui a été relevée.
Le pot d’échappement Stage6 Pro Replica MK2 est livré avec un collier, une patte de fixation, un rotule, ainsi qu’avec les vis, rondelles, ressorts et silent bloc nécessaire à son installation. Une notice de montage et son certificat d’homologation sont également inclus dans le package.
Il est Dores et déjà disponible chez Maxiscoot au prix attractif de 159 € pour les scooters à moteurs Minarelli (MBK Booster / Nitro), Piaggio (Typhoon / Zip) et Peugeot (Ludix / Derbi Atlantis).