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Piaggio ZIP SP 95 cc boosté au NOS

Le protoxyde d’azote est un gaz incolore principalement utilisé dans le domaine médical pour ses propriétés anesthésiques et analgésiques. Avec sa teneur en oxygène plus élevée que l’air, ce composé chimique de formule N2O s’avère également idéal dans les moteurs à combustion interne dans lesquels il élève la charge comburant /carburant ce qui favorise la combustion et augmente ainsi fortement la puissance.

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Le protoxyde d’azote fut initialement utilisé durant la seconde guerre mondiale dans certains avions de combat allemands. L’injection de protoxyde d’azote visait à pallier le manque de comburant dans le moteur, de manière à permettre à celui-ci de fonctionner à haute altitude avec un rendement identique à un fonctionnement à altitude plus basse.

Après avoir fait ses preuves à l’instar des autres procédés de sur-alimentation tels que les compresseurs et les turbos, le principe de l’injection de protoxyde d’azote fut repris en compétition automobile. Aujourd’hui, les kits NOS (Nitrous Oxide Systems) et NX (Nitrous Express) sont très prisés en préparation automobile, dragster moto et touchent aussi les scooters.

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Et pour cause, l’injection de protoxyde d’azote est toute aussi efficace sur les moteurs 2-temps ! La preuve avec la vidéo de ce Piaggio de compétition de 95 cc gavé au NOS !

Piaggio ZIP SP 95 cc boosté au NOS
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