Heureux propriétaire d’un MBK Booster Power Rocket depuis août 2019, je vous ai récemment conté dans un article précédent comment je l’ai acheté.

Aujourd’hui, et comme promis, je vais vous lister les modifications à venir et les pièces à commander pour lui donner une seconde jeunesse.

Acheté 600 €, le scooter faisait clairement partie de ces “pépites” à ne pas laisser passer. Lors de l’achat, j’ai toutefois rapidement vu qu’il y aurait des frais à prévoir.

Une fois rentré, j’ai pris le temps de faire le tour du scooter afin de lister les pièces à commander ainsi que leur références constructeur. L’idée étant de maximiser mes chances de les trouver, conscient que la fermeture de l’usine MBK ne jouerait pas en ma faveur.

montage de l’enseigne MBK en 2019

Après avoir relevé les références gravées à l’intérieur des pièces à remplacer, j’ai consulté l’e-catalogue Yamaha pour trouver celles manquantes (rivets de sabot, emblèmes de bas de caisse, serrures).

Une fois sur la page d’accueil du site, il m’a suffit de cliquer sur Motos et scooters pour accéder à la rubrique suivante et ainsi faire une recherche par nom de modèle.

Après avoir sélectionné la cylindrée, le nom du modèle et son année, j’ai ainsi pu accéder à l’index répertoriant les différentes vues éclatées du MBK Booster Rocket de 2001 et ainsi de compléter ma liste de pièces à commander :

  • Bec avant (moulure) – 4UP-F1519-40,
  • Sabot – 4UP-F842M-51,
  • Rivet de sabot – 90167-05X01,
  • Bas de caisse – 4SB-F8385-60,
  • Emblèmes MBK – 4UR-F839H-00,
  • Tablier intérieur – 4SB-F8312-01,
  • Jeu de serrures – 4SB-H2021-02,
  • Vis à tête auto cassante – 90109-06851,
  • Pneus Pirelli SL26.

Références connues, je me suis alors lancé dans les recherches sur Internet tout en consultant la boutique du spécialiste de la pièce détachée pour scooter Maxiscoot !

Quelques heures plus tard, c’est totalement découragé face à mes recherches infructueuses que j’ai pris conscience que la tâche qui m’incombait allait être plus compliquée que prévue.

C’est finalement sur le groupe Facebook Les reliques du 2 roues que j’ai trouvé les carénages et sur Ebay que j’ai pu commandé le jeu de serrures, les vis à têtes auto cassantes et les rivets de sabot.

Maintenant la restauration va pouvoir commencer, suite au prochain épisode !