Le kit variation Stage6 R/T oversize fait partie de ces ensembles haut de gamme destinés aux scooters les plus performants. Concurrent direct du prestigieux Pack Over range Malossi, il est désormais disponible dans une version XL marquée par l’adjonction d’un embrayage.

Adressé aux compétiteurs exigents, le kit variation Stage6 R/T oversize XL concentre les meilleurs équipements de vararition grande plage et de transmission du manufacturier Stage6. Les six composants de ce pack sont parfaitement adaptés les uns aux autres et garantissent des performances sans égal.

Contenu du kit variation Stage6 R/T oversize XL

Le kit variation Stage6 R/T oversize XL comprend les pièces suivantes :

  • 1 variateur Stage6 R/T grande plage,
  • 1 correcteur de couple grande plage Stage6 R/T,
  • 1 embrayage Stage6 Racing Torque Control MK2,
  • 1 cloche d’embrayage Stage6 R/T CNC 433 g,
  • 1 jeu de ressorts d’embrayage Stage6 rouge,
  • 1 courroie Stage6 R/T pour variateur grande plage.

Points forts des composants du kit variation Stage6 R/T oversize XL

Voici les points forts de chacun de ces composants du kit variation Stage6 R/T oversize XL :

Variateur Stage6 R/T grande plage

Le variateur Stage6 R/T grande plage se distingue par ses pentes de logements de galets et de passage de la courroie optimisés afin d’obtenir une montée en vitesse très homogène et linéaire.

Son flanc au traitement spécial anti-friction, permet une meilleure accroche de la courroie qu’un variateur traditionnel. Sa poulie ventilée amovible limite les frottements et augmente ainsi la longévité de l’ensemble.

Correcteur de couple Stage6 R/T

Le correcteur de couple grande plage Stage6 R/T est en aluminium haute-qualité rectifié CNC et recouvert d’un traitement spécial antifriction et anti-usure (céramique). D’un diamètre supérieur à celui d’un correcteur d’origine, ce modèle offre la possibilité de maximiser son rendement en :

  • Réglant sa vitesse d’ouverture : le socle amovible où sont fraisées les tranchées qui guident les ergots d’ouverture peut acceuillir 3 types de guides afin de jouer sur la vitesse d’ouverture du correcteur grande précision.
  • Modifiant l’accroche et le glissement de la courroie en fonction de la puissance du moteur : 3 types de poulies de correcteur sont proposées dans différents traitements  (surface brute / revêtement céramique, surface lisse / revêtement céramique, revêtement brut aluminium).

Embrayage Stage6 Racing Torque Control MK2

L’embrayage Stage6 Racing Torque Control MK2 est le nec plus ultra en matière d’embrayage pour scooter de compétition. Il est doté de trois mâchoires épaisses 107 mm de diamètre lui garantissant une excellente durée de vie même dans les conditions les plus extrêmes.

Son anneau de renfort l’arrière permet de maintenir les poids qui peuvent être ajoutés pour retarder son accroche au démarrage. En outre, son système de réglage des ressorts par vis offre un niveau de précision supplémentaire dans les réglages.

Cloche d’embrayage 433gr Stage6 R/T

La cloche d’embrayage Stage6 R/T CNC 433g est fraisée CNC d’une seule pièce là où les cloches d’embrayage classiques qui sont pressées. Ceci lui garanti une meilleure tenue dans le temps.

Ses parois latérales sont équipées d’ailettes lui octroyant un excellent refroidissement. Deux ouvertures permettent de régler la tension des ressorts d’embrayage sans avoir à la démonter cloche.

Ressorts d’embrayage Rouge Stage6 Torque Control

Les ressorts d’embrayage Stage6 rouge sont plus durs que ceux livrés avec l’embrayage Stage6 Racing Torque Control MK2. Ils se destinent aux configurations moteur de type racing ou ryper racing.

Courroie Stage6 R/T pour variateur grande plage

La courroie Stage6 R/T pour variateur grande plage est renforcée avec des fibres de Kevlar. Elle a une très bonne adhérence gage d’une transmission de puissance et des performances optimales.

Vous l’aurez compris, ce kit variation XL est ce qui se fait de mieux en 2022 pour maximiser le rendement de la variation et de la transmission d’un scooter de compétition. La qualité a un coût ; comptez plus de 500€ pour vous offrir la Rolls des kits variation.

Notons que le kit variation Stage6 R/T oversize XL est disponible pour les scooters à motorisation Minarelli Vertical et Horizontal (MBK Booster / Stunt / Ovetto / MachG / Nitro ) et pour Piaggio NRG / Runner / Typhoon. Il est d’ores et déjà disponible sur la boutique en ligne de Maxiscoot.

ACHETER LE KIT VARIATION STAGE6 R/T OVERSIZE XL